Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’excellence d’Amélie Larivière et Sandra Couture soulignée par l'Association de soccer

durée 10h50
21 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus des méritas sportifs reçus dans le cadre du Gala du mérite sportif beauceron le 2 février dernier, Sandra Couture et Amélie Larivière ont été honorées pour leur brio par l’Association de soccer mineure de Saint-Georges.

Rappelons que Sandra Couture, membres des Carabins de Montréal, a terminé l’an dernier, deuxième meilleure buteuse dans tout le circuit universitaire canadien. C’est pourquoi elle avait remporté deux Élitas, dont le titre de l'Athlète de l'année. «C’est loin d’être rien. C’est tout un exploit qu’elle a accompli», note le président de l’Association, Francis Giguère.

L’Association a aussi tenu a souligné la détermination et la ténacité de la joueuse locale, Amélie Larivière. On souhaitait également l’a remercié pour son implication envers la relève.

«On est fier de nos athlètes et on les supporte dans leur développement. Lors des jeux d’été à Bangkok, nous avions même donné un coup de main financièrement à Sandra pour qu’elle aille là-bas. Dans le passé, nous avions aussi fait la même chose avec Alexandre Tran Khan», indique M. Giguère.

Des infrastructures adéquates
Le président a profité de l’occasion pour indiquer aux leaders de la région qu’il est important que la municipalité se dote d’infrastructures pouvant aider le développement de nos athlètes. «Il est grand temps à mon avis que Saint-Georges ait les infrastructures adéquates pour que nos jeunes puissent se perfectionner dans chacune des  disciplines sportives ici même au lieu d'être obligé de s'exiler ailleurs. Que ce soit le hockey, le soccer, le football, la natation, bref je suis solidaire avec les autres disciplines», remarque M. Giguère.

Soulignons que la Ville appuyée de partenaires souhaite mettre de l’avant un projet de Centre d’activités physiques régionales et d’entraînement de la Chaudière (CAPREC). Celui-ci comprendrait des terrains de soccer, dont un avec une surface synthétique pouvant servir également au football.


Sandra Couture dans l'uniforme des Carabins de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

Publié à 5h00

Premier week-end parfait de la saison pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Samedi dernier, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches l'Assurancia Beauce-Sud recevait les Bulldogs de Beauce-Centre, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour la cinquième fois cette saison, la troupe de Stéphane Poulin se retrouvait en prolongation. Cette fois, le résultat a été positif grâce à une victoire ...

app-store-badge google-play-badge