Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sorel égale la série et Saint-Georges perd son capitaine

durée 08h12
30 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Mission de Sorel-Tracy a dominé lors de la deuxième rencontre opposant le CRS Express de Saint-Georges avec une victoire de 5 à 2. La série est désormais égale 1 à 1. Dans un match robuste, les unités spéciales de Sorel ont fait le boulot déjouant à quatre reprises le gardien Éric Fichaud. En plus de perdre la rencontre, le CRS Express a vu son capitaine Raymond Delarosbil tomber au combat.

Saint-Georges a été limité à 18 lancers pendant la partie, et ce, malgré neuf avantages numériques. Un seul but sera marqué lors de ces occasions. Sorel a été opportuniste en inscrivant à deux buts sur sept occasions en plus d'ajouter deux buts en désavantage numérique. Fichaud a fait face à 34 lancers.

Simon Olivier a été le meilleur des siens avec deux points. Le défenseur offensif du CRS est maintenant le meilleur pointeur de la présente série avec deux buts et deux passes.

Saint-Georges voudra certainement venger son échec lors de la prochaine rencontre à domicile le 3 avril dès 20h30. L’animal, Joël Thériault, devrait effectuer un retour au jeu lors du prochain match. Soulignons que Patrick Vincent et Steve Gosselin étaient de retour dans l’alignement. Ennuyé par une vieille blessure qui a refait surface mardi dernier, Brant Blackned n'était pas en uniforme.

Résumé de la rencontre 
Durant la période de réchauffement, il en est manqué de peu pour qu'une mêlée générale s'en suivre. Plusieurs coups de bâton sont donnés des deux côtés. Puis, la première période débute avec combat entre Brandon Christian et Roger Maxwell.

Ensuite, le CRS Express profite d'un avantage numérique de deux hommes pour inscrire le premier but de la rencontre. Jérôme Marois accepte la passe de Landry avant de tromper Gabriel Bouthillette. Olivier récolte une mention d’assistance sur ce jeu.

Sorel profite lui aussi d'un avantage numérique pour inscrire un premier point dans la joute. Hugo Bélanger feint un lancer avant de remettre la rondelle à David St-Pierre qui complète le jeu.

Peu après, Simon Olivier redonne l'avance à son équipe avec son deuxième filet de la série. Il se poste à la pointe pour décocher le lancer qui procure le deuxième but au CRS Express. Après avoir accordé deux buts en première période, Gabriel Bouthillette a repoussé tous les autres lancers du CRS.

En deuxième période, Saint-Georges a une chance d'ajouter un point à son avance lors d'un avantage numérique, mais c'est Jonathan St-Louis qui joue un malin tour au CRS Express en inscrivant un but en désavantage numérique.

Le Mission appliquera énormément de pression dans la zone du CRS et surtout près du filet de Fichaud. C’est d’ailleurs en ces circonstances qu’Hugo Bélanger profite de l'obstruction de Courcelles à l'égard du gardien du CRS pour inscrire le troisième filet de son équipe. Steve Gosselin vient défendre son gardien et écopera de pénalités pour rudesse.

Toujours en désavantage numérique, Alexandre Piché profite pour marquer le quatrième but des siens toujours en ennuyant Éric Fichaud près de son demi-cercle.

Coup vicieux
Voyant son gardien se faire charger de la sorte, le capitaine Raymond Delarosbil s'interpose entre Fichaud et Sandro Sbrocca pour calmer les ardeurs de ce dernier. Le joueur du Mission assène un vicieux coup de poing à l'endroit de Delarosbil. Le capitaine voit ainsi ses séries prendre fin abruptement puisqu'il se fracture une jambe dans sa chute après avoir encaissé le violent coup illégal de son adversaire. Sbrocca a reçu trois matchs de suspensions pour son geste. Le CRS Express bénéficie d'un avantage numérique de cinq minutes, mais ne réussit pas à tromper la vigilance du gardien adverse.

Jean-François Soucy et Michel Massie jettent les gants après que la sirène annonce la fin de la période médiane.

En troisième période, trois autres combats surviennent. Roger Maxwell et Brandon Christian s'offrent une deuxième valse tandis que Dannick Lessard affronte Derek Parker et que Daniel Béland se frotte à Alexandre Piché.

Le Mission marquera une autre fois grâce à l'obstruction de Michel Massie sur Éric Fichaud. Ce dernier ne peut stopper le lancer de St-Pierre qui inscrit son deuxième de la soirée. Le Mission l’emporte par la marque de 5 à 2.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge