Le Garaga de Saint-Georges au championnat provincial
Pour l’une des rares fois, une équipe de Saint-Georges double lettres se rendra au Championnat provincial qui se tiendra à Jonquière du 10 au 13 avril. Sacré grand champion la grande région de Québec, le Garaga de Saint-Georges, tentera de remporter le titre provincial et le trophée tant convoité soit La Coupe Dodge.
Le Garaga a connu toute une saison chez les pee-wee CC. Selon un classement des 80 équipes de la province, Saint-Georges se classe au 4e rang. Selon un parent d’un joueur et porte-parole de l’équipe, Jean-Marc Gilbert, l’accession au championnat provincial par une équipe de Saint-Georges est tout un exploit puisqu’une seule autre équipe en double lettre a réussi à atteindre les provinciaux.
À la suite de leur victoire chèrement acquise contre Beauce-Centre lors de la finale de la Ligue Franc Sud de Québec, le Garaga s’est décroché une place aux Championnats régionaux qui se déroulaient à Lévis. Lors du premier match contre Québec Champlain lundi dernier, le Garaga a remporté la victoire par la marque de 4 à 2. Guillaume Gouin a été le titre de joueur du match. En demi-finale samedi, William Fecteau Gilbert a enregistré un jeu blanc pour permettre à son équipe de l’emporter 3 à 0 contre les Éperviers de Beauport. Éric Pomerleau a obtenu le titre de joueur du match. Soulignons une mention spéciale à tous les membres de la brigade défensive pour leur solide performance.
Dimanche, en grande finale, Saint-Georges joua encore une fois contre la formation du Québec Champlain. Tirant de l’arrière par 0-2 après deux périodes de jeu, le Garaga explosa au troisième tiers avec 3 buts sans riposte pour l’emporter 3 à 2 dans un match d’une rare intensité. Le capitaine, Patrick Métivier marqua le but gagnant avec trois minutes à jouer. Félix Villeneuve fût nommé à son tour le joueur du match et marquant le but égalisateur.
La Beauce bien représentée
Outre le Garaga de Saint-Georges, les Élites Beauce-Amiante tant midget espoir que les bantam AA participeront aussi à ce championnat provincial à Jonquière.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.