Les Dragons entament la préparation de leur prochaine saison

Par Keven Boutin, Journaliste
Les Dragons de niveau Midget AAA ont déjà amorcé les premiers préparatifs en vue de leur prochaine saison de football, la 33e de leur histoire En effet, le pré-camp de l’équipe s’est mis en branle dimanche le 30 mars avec la première séance d’entraînement qui se déroulait à compter de 16h. Le camp printanier se tiendra jusqu’en fin mai, deux matchs simulés préparatoires sont prévus les 17 et 31 mai. Premier aperçu de la saison à venir et des défis qui attendent l’équipe de Beauce-Etchemin.
L'entraîneur-chef des Dragons de Beauce-Etchemin, Yannick Lacroix, en est à sa deuxième saison à la barre de l’équipe. À sa saison recrue, le dirigeant est parvenu à mener une jeune équipe en reconstruction vers une fiche impressionnante de neuf victoires et une seule défaite. Ces performances ont permis à l’équipe de terminer au 1er rang de la division Heppell. Ce bel exploit a cependant été assombri par l’élimination en demi-finale des Dragons lors des séries éliminatoires. « L'année dernière était une année en reconstruction et pourtant nous avons terminé en première position durant la saison. Cela nous a cependant rattrapé dans les séries éliminatoires », affirme le coach des Dragons pour expliquer l’insuccès de l’édition 2007 des Dragons en séries éliminatoires.
La saison 2008 des Dragons débutera le 23 août alors qu’ils rendront visite aux Cougars de Saint-Léonard pour y disputer leur première partie. L’ouverture à domicile s’effectuera le 6 septembre alors que l’équipe beauceronne se fera l’hôte des Packers de Greenfield Park. Il s’agira de retrouvailles pour les deux équipes, celles-ci s’étant affrontées en quart de finale l’an dernier.
M. Lacroix se réjouit du fait que son équipe sera plus expérimentée et s’attend à ce que cette expérience soit mise à profit. « Je m'attends à une saison beaucoup plus expérimentée de ma part et de mon équipe, être plus constant et plus dominant », analyse l’entraîneur. « Nous serons une équipe rapide », rajoute-t-il. M. Lacroix entrevoit de belles choses pour son équipe cette saison et n’aspire à rien d’autre que de mettre la main sur le Ballon d’Argent. « Notre objectif d'équipe est d'aspirer au Ballon d'Argent pour le remporter », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.