La Beauce accueille le tournoi de hockey du Mouvement Desjardins

Par Keven Boutin, Journaliste
La 30e édition du tournoi de hockey du Mouvement Desjardins se déroulait en fin de semaine dans les arénas des municipalités de Saint-Georges, Saint-Prosper, Saint-Côme et Beauceville. En tout, c’est 52 équipes, provenant du Québec mais aussi du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et de l’Ontario qui ont participé à la compétition. Plus de 700 joueurs participaient à l’évènement qui se tenait en territoire beauceron pour la troisième fois de son histoire. Au total, 86 équipes, dont trois de la Beauce, s’alignaient dans l’une ou l’autre des huit classes.
Les équipes étaient formées d’employés ou dirigeants des caisses, des fédérations ou des différentes filiales du Mouvement Desjardins. Le Tournoi de hockey Desjardins se tenait sous la présidence de Tom Lemieux, vice-président Soutien au développement des affaires Kamouraska-Chaudière-Appalaches à la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Le comité organisateur était pour sa part présidé par M. Michael Byrns, de la caisse Desjardins de Frampton.
Ce championnat avait pour but de permettre au personnel du Mouvement Desjardins de se côtoyer dans un contexte décontracté. Le président du tournoi espérait que l’esprit sportif, la franche camaraderie et le plaisir de jouer soient à l’honneur lors du Tournoi. On tenait également à remercier les quelques 75 bénévoles ayant permis à l’évènement de connaître un succès.
En marge de la compétition, le comité organisateur du tournoi avait prévu quelques activités sociales. D’une part, un 5 à 7 avait lieu au bar Dooly’s à Saint-Georges. D’autre part, tous les participants au tournoi étaient invités à se rendre à la Polyvalente de Saint-Georges pour se joindre à un souper samedi soir afin de clore cette fin de semaine de hockey.
Les entreprises de restauration et d’hébergement jouiront fort certainement de la tenue d’un tel évènement en région tout comme les commerces régionaux. On estimait à 500 000$ les retombées économiques pour la région. C’était la troisième fois que la Beauce accueillait ce tournoi, les éditions de 1984 et 1998 s’étant également déroulées ici.
Le Tournoi de hockey Desjardins a été rendu possible grâce à la participation financière de la Fédération des Caisses Desjardins du Québec, de la vice-présidence régionale de Kamouraska Chaudière-Appalaches, des Caisses Desjardins de Chaudière-Sud, des Caisses Desjardins de Chaudière-Nord, de la Caisse centrale Desjardins, de Desjardins Sécurité financière, de Desjardins Groupe d’assurances générales, de Desjardins Capital de risque, du Service des cartes Desjardins, de Valeurs mobilières Desjardins, de la Brasserie Labatt et de Luc Vic Import.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.