Et de cinq pour les Novices A2 de BCBV !
Les Novices A2 de BCBV de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches (LHMCA) ont complété une saison de rêve, le 6 avril avec une victoire de 4 à 3 contre les Husky 2 de Chaudière ouest en finale de la Coupe Desjardins 2008, Il s’agit du 5e championnat remporté par les jeunes Novices.
L’équipe est dirigée par Patrick Simoneau, Marquis Nadeau, Steve Denault et Gino Poulin. Elle a donc gagné les cinq tournois auxquels elle a pris part. Ils ont d’abord remporté les tournois Novice-O-rama de Fleurimont, Saint-éphrem et Passe-Rondelle à Québec. Les Novices A 2 ont aussi remporté le tournoi de fin de saison de la LHMCA avant de mériter les honneurs de la Coupe Desjardins, disputée à Valcartier. L’équipe est demeurée invaincue en cinq tournois. D’ailleurs, en saison régulière, les novices n’ont subi que deux revers.
Deux autres équipes de la LHMCA ont donné du fil à retordre aux novices au cours de la Coupe Desjardins. En quart-de-finale, les Partenaires de Saint-Éphrem/Saint-Gédeon ont donné des sueurs froides aux champions en se rendant en tir de barrage. C’est un but de Charles-Benoît-Giguère qui a scellé l’issue de la rencontre à la faveur du BCBV dans une victoire de 3-2. En demi-finale, le Garaga de Saint-Georges 1 se sont inclinés 4 à 3.
Les Novices A 2 de BCBV avaient auparavant vaincu, dans le tournoi, les Royaux 1 de Cap-Rouge/Saint-Augustin 3 à 2 en prolongation, les Gouverneurs de Sainte-Foy 5 à 2 et l’équipe de Charlevoix 7 à 0. Le blanchissage a été crédité à la fiche de Cédric Nadeau.
Un marqueur de 188 buts
Un jeune membre s’est particulièrement distingué au fil de la saison soit le capitaine Samuel Lambert. Il a marqué 188 buts dont 19 au cours de la coupe Desjardins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.