Le CRS Express l'emporte mais devra patienter

Par Keven Boutin, Journaliste
Le CRS Express de Saint-Georges y est allé d’une poussée de six buts sans riposte à partir de la deuxième période pour finalement terrasser le Mission de Sorel-Tracy par la marque de 6 à 3. La troupe beauceronne tirait de l’arrière par trois filets avant d’effectuer cette spectaculaire remontée. Il ne reste qu’à attendre la décision de l’arbitre dans le dossier concernant le protêt déposé par Saint-Georges. Si le juge se prononce en faveur de Saint-Georges, l’équipe beauceronne gagnera la série. Si le juge penche plutôt pour Sorel-Tracy, le CRS Express prend alors une avance de trois à deux en série et aura la chance d’expédier définitivement le Mission en vacances dimanche prochain.
Malgré un bon début de match avec quelques occasions de marquer dans les premiers instants de la rencontre, le CRS Express s’est montré incapable de s’inscrire le premier au pointage. C’est plutôt le Mission, par l’entremise de Jonathan Gauthier, qui a pris les devants. Le joueur de Sorel-Tracy a profité d’une rare largesse du gardien Fichaud pour marquer son premier des présentes séries à l’aide d’un tir de la ligne bleue. Le CRS Express a rapidement tenté de niveler la marque lors d’une supériorité numérique mais sans succès. Bourdonnants autour du filet adverse par moment, les joueurs de la formation beauceronne se sont avérés incapables de transformer en tirs les rondelles flottantes dans l’enclave. Sorel-Tracy s’est montré beaucoup plus opportuniste. Hugo Bélanger a doublé l’avance des siens en déjouant Éric Fichaud à sa droite d’un tir du revers. C’est donc par la marque de 2-0 que s’est conclue la première période.
Le deuxième vingt n’était vieux que d’une minute que Sorel-Tracy inscrivait un troisième but dans la rencontre. Sébastien Courcelles s’est faufilé dans l’enclave pour déjouer le gardien beauceron d’un tir dans le haut du filet. Voulant sans doute secouer ses joueurs et renverser la vapeur, Éric Morin a immédiatement envoyé son quatrième trio sur la glace afin de déranger l’adversaire. Le tout s’est soldé par un contact au centre de la patinoire entre Soucy et Bouchard. Ce dernier est resté étendu quelques minutes sur la surface avant d’être escorté au vestiaire par quelques-uns de ses coéquipiers. L’évènement a semblé revigorer le CRS Express qui, malgré la punition à Soucy sur le jeu précédent, a finalement inscrit son premier but de la partie. Yvan Busque, avec son deuxième des séries, redonnait un peu d’espoir aux nombreux partisans en inscrivant un filet en désavantage numérique. Pratiquement une minute plus tard, Audet a réduit l’écart à un seul but. L’ailier s’est retrouvé en échappée à sa sortie du banc de punitions. Il a déculotté le gardien de Sorel-Tracy à l’aide d’une belle feinte. Le reste de la période s’est déroulé à vive allure, chaque équipe s’échangeant les montées à l’emporte pièce.
Le CRS Express a poursuivit sur sa lancée lors du dernier tiers. L’équipe de Saint-Georges a inscrit quatre buts d’affilée pour finalement savourer la victoire. Tout d’abord, Landry a bénéficié d’une belle passe d’Yvan Busque qui a effectué un échec-avant soutenu sur le jeu pour niveler la marque. Ensuite, Saint-Pierre a donné les devant à son équipe en y allant d’une frappe de la pointe qui a eu le meilleur sur le gardien Bouthillette. Un deux contre un a par la suite mené au but de Béland, qui a vu Audet lui faire toute une remise. Finalement, Marois et Landry ont pris de vitesse la défense de Sorel-Tracy pour se retrouver en surnombre. Landry a passé à Marois, qui n’a eu qu’à rediriger la rondelle dans un filet grand ouvert. La partie s’est terminée par quelques coups et beaucoup d’échanges verbaux.
Prochain match
À moins que la décision concernant le protêt soit connue d’ici là, le CRS Express tentera d’éliminer le Mission de Sorel-Tracy lors de la sixième partie de cette série qui aura lieu dimanche à compter de 17h au domicile du Mission.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.