L’Endurocross de Saint-Benoit vise encore plus haut
La 10e édition de l'Endurocross de la Beauce se déroulera en deux jours soit le 24 mai pour les VTT et le 25 mai pour les motos. Encore une fois, cette année les organisateurs de l’événement souhaitent attirer un maximum de participants sur les terres de Saint-Benoît.
«Cette année encore, la course de Saint-Benoît sera la première du championnat provincial de la saison, donc, nous nous attendons à plus de participants que l’an passé, peut-être 600. La course, comprenant trois classes de VTT et neuf classes de Moto de tout calibre, soit du débutant jusqu'aux meilleurs pilotes au pays», annonce l’organisateur, Yves Rancourt,
Cette compétition d’envergure provinciale de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec n’a pas cessé de prendre de l’ampleur au fil des dernières années. En 2005, près de 342 participants étaient présents puis 432 autres en 2006. L’an dernier, pas moins de 547 coureurs de tous âges avaient pris part à cette compétition.
Les courses d’endurances se dérouleront sur un tracé similaire à l’an dernier. D’une longueur de près de 10 km, le parcours traverse des prairies vallonneuses et des sentiers accidentés en forêt.
Rappelons que Guy Giroux, dans la catégorie experts, a remporté les grands honneurs de la première manche du Championnat provincial de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.