Des hockeyeurs de Québec remportent le Rendez-vous provincial de la formation professionnelle
L’équipe de l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (ÉMOICQ) a remporté la seconde édition du Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle. L’événement, une initiative originale de le Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), avait lieu les 11, 12 et 13 avril derniers, à l’aréna de Beauceville. L’équipe de l’ÉMOICQ a remporté les grands honneurs du tournoi, disposant de l’équipe de l’École des métiers de la construction de Montréal, par la marque de 9 à 0.
L’équipe de la CSBE, championne de la première édition, a été éliminée en semi-finale par l’équipe montréalaise par la marque de 3 à 1. L’équipe locale était composée de 19 élèves du centre de formation professionnelle Pozer et du centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).
200 participants
Au total, 11 équipes, soit environ 200 joueurs, ont pris part au tournoi. La totalité de ceux-ci étudient actuellement dans un centre de formation professionnelle ou ont complété un diplôme au cours de la dernière année. « Le calibre de jeu était relativement élevé, notamment en semi-finale et en finale. Les équipes de l’ÉMOICQ et du centre de formation Qualitech de Trois-Rivières étaient particulièrement bien préparées pour ce tournoi. », a mentionné Yves Jacques, conseiller pédagogique au CIMIC et entraîneur de l’équipe locale.
Le tournoi sera de retour l’an prochain selon Normand Lessard, directeur du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes « Nous espérons que le succès remporté par le tournoi amènera d’autres commissions scolaires à s’impliquer dans l’organisation de diverses activités afin de permettre les rencontres et les échanges entre les élèves», a indiqué le futur directeur général de la CSBE .
Ces participants des quatre coins du Québec ont donc séjourné dans la région toute la fin de semaine et ont même participé à diverses activités organisées spécialement par François Lemieux et par Marie-Claude Paradis, techniciens en loisir et culture de la formation professionnelle à la CSBE.
L’équipe de la Beauce a bien fait avec une défaite en semi-finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.