Le Caron et Guay nivelle la série

Par Keven Boutin, Journaliste
Le CRS Express a une fois de plus commencé la partie en retard en accordant une avance de deux buts à ses rivaux pour finalement s’incliner par la marque de 4 à 2. Tout au long du match, la formation beauceronne s’est butée à un gardien en grande forme. Le cerbère de Trois-Rivières, Maxime Gingras, s’est révélé le héros défensif du match, stoppant 44 des 46 tirs dirigés vers lui. Du côté des perdants, ceux-ci ont bousillé six avantages numériques en troisième période. La série est maintenant égale, un match de chaque côté.
Pour la deuxième partie de suite, le CRS Express a été dominé par son adversaire en début de match. Dominé tant au niveau des tirs qu’au niveau des batailles le long de la rampe, l’équipe beauceronne a encore une fois concédé un but tôt en période. Celui-ci a été l’œuvre de Sylvain Rodier qui a battu le gardien Éric Fichaud d’un tir des poignets de la ligne bleue à 2 minutes 59 secondes.
Le Caron et Guay a doublé son avance quelque temps plus tard. Profitant de l’inertie des joueurs en défense du côté de Saint-Georges, Guillaume Rodrigue s’est faufilé près du filet pour y inscrire son deuxième des présentes séries, en avantage numérique.
Le CRS Express a tardé à se mettre en marche, affichant un jeu brouillon et dénué de conviction. Olivier a même failli compter dans son propre but lorsque Fichaud, à la suite d’une pénalité appelée contre Trois-Rivières, a quitté son filet au profit d’un attaquant supplémentaire. Alain Côté est intervenu à la dernière seconde pour éviter la catastrophe.
Alors qu’elle évoluait à cinq joueurs contre trois, l’équipe beauceronne a finalement donné signe de vie. Impressionnant depuis le début des séries, Steve Gosselin a décoché tout un plomb pour déjouer la vigilance du gardien trifluvien à 16 minutes 19 secondes.
Kevin Cloutier a rapidement égalisé le pointage en deuxième période. Que trois minutes de jeux étaient écoulées avant qu’il ne compte son cinquième des présentes séries. Le but est survenu alors que le CRS Express évoluait à court d’un homme, il a été habilement préparé par Simon Olivier.
Ce but hâtif a semblé fouetter Saint-Georges qui certes disputé une meilleure période. Créant plusieurs fois des surnombres, la formation beauceronne aurait pu facilement prendre les devants n’eut été d’un manque de chance et du brio de Gingras.
Au troisième vingt, David Thibeault a jeté une douche froide sur les spectateurs à 3 minutes 38 secondes en redonnant les devants à Trois-Rivières.
Par la suite, le CRS Express a ruiné pas moins de six avantages numériques consécutifs dont cinq en deuxième moitié de période avant de finalement voir David Thibeault annihiler tout espoir de victoire du côté de Saint-Georges en poussant la rondelle dans un filet désert.
Autre série
Dans l’autre série, le Top Design de Saint-Hyacinthe a comblé un déficit de trois buts pour l’emporter 4 à 3 contre le Radio X de Québec et prendre une avance de 2 à 1 dans la série.
Prochain match
La série se transportera à Trois-Rivières mercredi soir où le troisième match sera disputé à partir de 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.