Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express fera face à l'élimination

durée 02h10
27 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Un tour du chapeau de David Thibeault combiné à une performance exceptionnelle de 52 arrêts du gardien Dany Dallaire a permis au Caron et Guay de Trois-Rivières de remporter la cinquième rencontre de la série contre le CRS Express de Saint-Georges au compte de 5 à 3. Du côté des perdants, Jérôme Marois a bien fait avec deux buts. L’équipe beauceronne fera donc face à l’élimination mardi à Trois-Rivières.

Le CRS Express a débuté le match en force, dominant les dix premières minutes de jeux. Malgré un bon contrôle de la rondelle et une bonne transition, les joueurs beaucerons ont été incapables de s’inscrire au pointage. Dany Dallaire était devant le filet pour Trois-Rivières, remplaçant un Maxime Gingras ayant connu un match pour le moins ordinaire la veille. Il a su garder son équipe dans le match en bloquant 15 tirs en première moitié de période. Le Caron et Guay a fait preuve de plus d’opportunisme en capitalisant sur l’une de ses rares chances de marquer à 13 minutes et 16 secondes. Alors que Fichaud s’était compromis à sa droite, Jean-Philippe Glaude n’a eu qu’à tirer la rondelle dans un filet pratiquement désert. Ce but a semblé casser le rythme du CRS Express qui n’a pas affiché la même conviction par la suite. Ils ont d’ailleurs été incapables de marquer en trois occasions en avantage numérique. La période s’est donc terminée par le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

Le Caron et Guay a connu tout un début de période avec deux buts tôt en deuxième. Tout d’abord, Konrad McKay d’un tir de la ligne bleue a doublé l’avance des siens à 16 minutes 53 secondes. Une minute plus tard, David Thibeault a porté la marque 3 à 1 en faveur de Trois-Rivières. Il s’agissait d’un septième déjà pour le joueur trifluvien.

Jérôme Marois s’est empressé de réduire l’écart 57 secondes après le but de Thibeault. Olivier et Vincent ont obtenu des passes sur le quatrième filet du jouer de centre beauceron.

Trois-Rivières est cependant rapidement revenu à la charge. David Thibeault, encore lui, a battu de vitesse son couvreur pour se retrouver seul devant Fichaud. Il s’est emparé de son propre retour de lancer pour redonner une priorité de deux buts à ses coéquipiers.

À 14 minutes 16 secondes, Jérôme Marois a profité d’une largesse du gardien Dallaire pour ramener son équipe dans la partie. Il a marqué à l’aide d’un faible tir qui a battu Dallaire entre les jambières. La marque était alors 4 à 2. Le gardien trifluvien s’est cependant repris de belle façon quelques instants plus tard en privant Yvan Busque d’un but certain avec un arrêt de la mitaine alors qu’il était étendu sur le sol.

Patrick Vincent a fait 4 à 3 alors que la troupe d’Éric Morin évoluait avec l’avantage d’un homme. Il a rapidement glissé la rondelle entre le poteau et la jambière du gardien de Trois-Rivières pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec un déficit d’un seul but. Après deux périodes, la formation beauceronne dominait 40 à 23 au niveau des tirs au but.

Le CRS Express a été incapable de marquer un but lors du troisième tiers. Les joueurs de Saint-Georges se sont butés à un gardien en grande forme. Dallaire a été particulièrement brillant dans les dernières minutes du match. David Thibeault est finalement venu sceller l’issu de la rencontre alors qu’il ne restait que 33 secondes à jouer. Le joueur du Caron et Guay a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Prochain match
Le sixième match aura lieu mardi soir à Trois-Rivières à compter de 20h. Le CRS Express tentera de remporter la victoire et d’ainsi forcer la présentation d’un match ultime qui serait disputé le lendemain au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

Publié le 12 juillet 2025

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

app-store-badge google-play-badge