Une première victoire des Beaucerons au Challenge Patrick Roy
À leur deuxième saison dans la catégorie novice AAA, les Patriotes de la Beauce-Amiante ont remporté la 4e édition du Challenge Patrick Roy disputée la fin de semaine dernière dans quatre arénas de Québec. C'est la première fois qu'une équipe de la Beauce remporte cet important tournoi.
En finale, les Beaucerons ont vaincu leurs grands rivaux, les Diables Rouges de la Rive-Sud au compte de 5 à 4 s'est joué au PEPS de l'Université Laval. Jean-Pierre Fortin est le fier entraîneur-chef de ces jeunes champions.
L’équipe les Diables Rouge est redoutable et donnait du fil à retordre aux Beaucerons. Toutefois, ce sont les Patriotes qui ont eu le dernier mot. «Ça été tout un tournoi. On savait qu'on c'était améliorer tellement qu'ils auraient souhaiter jamais nous affronter. Les jeunes étaient très motivés», partage M. Fortin.
Les Patriotes ont remporté six victoires en autant de partie marquant 41 buts et en accordant seulement 13. Nathaniel Doyon de Saint-Georges et Olivier Therrien de la région de Lac-Mégantic ont marqué respectivement 15 et 10 buts.
Il s’agissait du premier tournoi auxquels les Patriotes prenaient part. Il reste deux autres tournois d’ici la fin de la saison.
Cette compétition les meilleurs joueurs de leur catégorie du Québec, des Maritimes, de l'Ontario et même des États-Unis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.