Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première victoire des Beaucerons au Challenge Patrick Roy

durée 00h00
1 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À leur deuxième saison dans la catégorie novice AAA, les Patriotes de la Beauce-Amiante ont remporté la 4e édition du Challenge Patrick Roy disputée la fin de semaine dernière dans quatre arénas de Québec. C'est la première fois qu'une équipe de la Beauce remporte cet important tournoi.
 
En finale, les Beaucerons ont vaincu leurs grands rivaux, les Diables Rouges de la Rive-Sud au compte de 5 à 4 s'est joué au PEPS de l'Université Laval. Jean-Pierre Fortin est le fier entraîneur-chef de ces jeunes champions.

L’équipe les Diables Rouge est redoutable et donnait du fil à retordre aux Beaucerons. Toutefois, ce sont les Patriotes qui ont eu le dernier mot. «Ça été tout un tournoi. On savait qu'on c'était améliorer tellement qu'ils auraient souhaiter jamais nous affronter. Les jeunes étaient très motivés», partage M. Fortin.

Les Patriotes ont remporté six victoires en autant de partie marquant 41 buts et en accordant seulement 13. Nathaniel Doyon de Saint-Georges et Olivier Therrien de la région de Lac-Mégantic ont marqué respectivement 15 et 10 buts.

Il s’agissait du premier tournoi auxquels les Patriotes prenaient part. Il reste deux autres tournois d’ici la fin de la saison.

Cette compétition les meilleurs joueurs de leur catégorie du Québec, des Maritimes, de l'Ontario et même des États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

Publié hier à 5h00

Premier week-end parfait de la saison pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Samedi dernier, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches l'Assurancia Beauce-Sud recevait les Bulldogs de Beauce-Centre, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour la cinquième fois cette saison, la troupe de Stéphane Poulin se retrouvait en prolongation. Cette fois, le résultat a été positif grâce à une victoire ...

app-store-badge google-play-badge