Le Club Voltige termine l'année de belle façon aux finales provinciales
Les représentants du Club de gymnastique régional Voltige ont bien terminé la saison lors de leur participation aux finales des deux ligues. Les 3 et 4 mai derniers à Saint-Eustache, la délégation de Québec-Chaudière-Appalaches a terminé au 1er rang « toutes catégories » parmi l’ensemble des neuf régions représentées. La performance des Beauceronnes aura certainement contribué à cette première position.
Dans la catégorie avancée. Émilie Pomerleau a décroché la 4e place aux barres asymétriques. Virginie Poulin et Anabel Gilbert ont raflé les 6e et 7e place au sol. Dans le CR3 novice-senior, Marie-Michelle Breton et Stacy Bolduc se sont classées respectivement au 4e et 12e rangs au sol. Dans la catégorie CR3 tyro, la performance au saut de Lisa-Marie Poulin lui a valu la 6e place.
Soulignons que l’entraîneur du Club Voltige de Saint-Georges, Richard Fournier, accompagnait les gymnastes à titre d’entraîneur en chef de la délégation régionale Québec-Chaudière-Appalaches.
Championnats québécois civils
À Trois-Rivières, les trois gymnastes du Club Voltige de Saint-Georges ont très bien fait aux Championnats québécois civils 2008. Chez les garçons, dans la catégorie 13-15 ans au niveau 3, Olivier Nadaud a obtenu une 5e position au total des appareils en se classant 2e aux anneaux, 3e au saut, 4e aux barres parallèles et 5e aux barres fixes. Hubert Côté, de niveau 4 chez les 16 ans et plus, s’est classé au 3e rang aux barres parallèles, 4e aux anneaux, 6e au saut lui ont valu la 5e position au total des appareils. Chez les filles, Roxane Bérubé, de niveau senior provincial 4, a obtenu une 5e position au sol pour se classer 13e au total des appareils.
Ces compétitions mettaient ainsi terme à la présente saison de gymnastique pour l’année 2007-2008.
De gauche à droite : Roxane Bérubé, Hubert Côté et Olivier Nadaud du Club Voltige.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.