Des entraîneurs beaucerons enseigneront le football en Colombie-Britannique
Un groupe d’entraîneurs de football de la Beauce dirigé par l’ancien entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Maddy Lacroix, se rendra en Colombie-Britannique pour diriger une clinique auprès d’entraîneurs et joueurs de la Penticton Minor Football Association (PMFA). Celle-ci se déroulera les 23 et 24 mai.
Un autre ancien entraîneur-chef des Condors, Gaétan Létourneau, et l’entraîneur-chef des Béliers de la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic, Yannick Thibeault séjourneront avec Maddy Lacroix dans la ville de la Vallée de l’Okanagan. Ils prodigueront des conseils à cette association de football mineur qui gère des équipes de calibre pee-wee à bantam soit des jeunes âgés entre 10 et 15 ans
« L’association existe là-bas depuis quelques années seulement. Son président, David Johnson, se déplace occasionnellement au Québec par affaires. Conscient de la qualité de football qui se joue ici, il a entrepris des démarches pour que des Québécois enseignent aux entraîneurs et joueurs de son coin de pays », explique Maddy Lacroix.
Le président a reçu le conseil d’entrer en contact avec l’ancien entraîneur-chef des Condors. « Lorsque j’ai reçu l’appel, j’ai cru à une blague. J’ai constaté le lendemain que M. Johnson était très sérieux. J’ai choisi de m’entourer de gens grandement impliqués dans le football en Beauce. Ce sera une expérience très valorisante pour nous tous. Cette invitation est la reconnaissance du travail effectué par les entraîneurs du Cégep Beauce-Appalaches et de toute la Beauce», confie M. Lacroix.
Départ vers la Californie
Maddy Lacroix quittera le Québec pour se joindre à l’équipe d’entraîneurs de La Costa Canyon High School à San Diego le 1er août prochain. Rappelons qu’il avait annoncé son départ des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en 2007 afin de tenter l’expérience américaine. Son frère, Sonny, sera à la barre des Condors cette saison.
Jean-Sébastien Laberge à San Diego
Le joueur de ligne offensive du Cégep Beauce-Appalaches, Jean Sébastien Laberge, pourrait se retrouver à San Diego. S’il parvient à régler quelques technicalités administratives avec le consulat américain, il pourrait porter les du couleurs du Palomar Community College.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.