Deuxième Jamboree Promutuel Beauce à Saint-Georges

Par Keven Boutin, Journaliste
La ligue de développement et initiation au football tenait son deuxième Jamboree PROMUTUEL BEAUCE dimanche le 18 mai. En tout, 31 équipes ont pris part à la compétition, 28 provenaient de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et trois du secteur de Lac Mégantic. Tout près de 500 joueurs, précisément 489, ont donc endossé épaulettes et enfilé crampons pour y aller de leurs premiers élans dans ce sport à la popularité toujours grandissante.
L’Association des Anciens Condors-Football, responsable de l’organisation du jamboree, a profité de l’évènement pour tenir une cérémonie spéciale afin de souligner l’apport de plusieurs pour le développement du football dans la région en plus d’y aller d’un botter protocolaire pour officiellement lancer la compétition.
Depuis sa création, c’est plus de 7000 joueurs que la ligue de football printanier a vu évoluer. De ce nombre, plusieurs ont atteint des niveaux supérieurs de football, que ce soit à des niveaux plus avancés au secondaire, au Cégep par les Condors et autre équipe collégiale et même au niveau universitaire. Les noms d’Éric Maranda et de Philippe Audet ont d’ailleurs été nommés pour souligner l’excellence de leurs parcours au football, ceux-ci ayant tous deux joints les rangs d’une équipe de niveau professionnel.
Gaétan Létourneau, l’un des instigateurs de la ligue printanière, a louangé les effets bénéfiques de cette ligue sur les équipes de la région. Il a affirmé que tous avaient augmenter leur calibre et leur niveau de compétition. Il a également tenu à rappeler que la Ligue vise le développement des joueurs et l’accessibilité du football pour les plus jeunes. Selon ses dires, il en coûterait 300$ pour s’inscrire dans une ligue du même type ailleurs au Québec.
Une remise de prix de participation a également eu lieu. Des prix ont été remis à un officiel du tournoi, cinq entraîneurs, un joueur du secteur de Mégantic et 5 joueurs d’une équipe de la CSBE.
Le botté protocolaire a été effectué par Martin St-Hilaire, représentant de Promutuel Beauce. D’ailleurs, il s’agissait de la première année où Promutuel Beauce se faisait le commanditaire officiel du Jamboree. Lors de son allocution, Monsieur St-Hilaire a fait comprendre à l’assistance que l’entreprise serait un fier partenaire pour les années à suivre.
Rappelons que le premier Jamboree Promutuel s’était déroulé le samedi 3 mai dernier sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.