Le CRS de retour l’an prochain selon certaines conditions
Le propriétaire du CRS Express, Jean-Paul Blais, souligne qu’il est prêt à revenir la prochaine saison si la Ligue nord-américaine est mieux structurée. La rencontre de jeudi prochain dictera l’avenir du circuit et de la formation beauceronne.
Même s’il se dit prêt pour embarquer pour la prochaine année, M. Blais soutient qu’il faut changer le système du plafond salarial. Il aimerait bien qu’il soit fixé à 14 500 $ par semaine soit 2000 $ de moins qu’actuellement. «Il faut mieux structurer la ligue pour permettre à toutes les équipes d’être compétitives», affirme M. Blais.
D’après ce dernier, des équipes arrivaient même à dépasser ce cap par semaine selon certaines circonstances.
De plus, il a aussi manifesté ses craintes concernant la surenchère entre entre la LCH et la LNAH surtout qu’aucune fusion n’est à prévoir. «Si il y a que six clubs dans la LCH, il n’y aura pas de problème, mais si il y a 10 clubs contre huit dans la LNAH. Ça me fait peur un peu», confie M. Blais.
Un remplaçant pour Giguère
Le directeur général, Martin Giguère qui a quitté la semaine dernière sera remplacé très prochainement. «Tout est fait et tout est prêt. Nous ferons une grosse annonce lorsque nous confirmerons le retour de l’équipe. Nous nommerons aussi un nouveau comité hockey», annonce ce dernier.
Busque s’envole vers la Norvège
Jean-Paul Blais a aussi confirmé le départ pour la prochaine saison du jeune attaquant, Yvan Busque, pour la Norvège. «Il ira jouer l’an prochain avec ses amis en Norvège. C’est un trip de jeunesse et ce n’est pas une question d’argent», remarque le propriétaire. L’ailier gauche de Saint-Benoît, a connu une bonne saison avec le CRS inscrivant 40 points en 47 parties.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.