Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Encore plus de 500 compétiteurs mordent la poussière à l’Endurocross

durée 08h40
26 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour sa 10e édition, l’Endurocross de Saint-Benoit offrait deux jours de compétition les 24 et 25 mai derniers. En tout, 515 coureurs de VTT et de motocross provenant des quatre coins de la province ont affronté un parcours relevé et très exigeant.

L’organisateur, Yves Rancourt, s’est dit très satisfait du déroulement de la compétition dans son ensemble. «Ça a bien été et la température était idéale. Il y a eu de plus en plus de spectateurs le long de la piste», partageait l’organisateur au terme des compétitions.

Environ 90 compétiteurs en VTT et plus de 435 coureurs en motocross ont sillonné le parcours de 9,7 Km dans le rang Saint-Henri. Les courses pouvaient durer d’une heure à 2h30 selon la catégorie. Même si les conditions de courses étaient idéales en début de journée, M. Rancourt, qui était un des officiels sur le terrain, a vu le parcours devenir très difficile pour les coureurs. «Étant donné que la piste était poussiéreuse, il s’est créé plusieurs petites bosses sur le parcours. Il était vraiment «tough»», remarque l’organisateur.

Le grand gagnant
Le champion Guy Giroux a remporté encore une fois les grands honneurs de la première manche du Championnat provincial de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec.

Au moment de mettre sous presse, les organisateurs n’avaient pu répertorier tous les Beaucerons participants à cette 10e édition. Des nombreux beaucerons présents à la compétition, soulignons notamment le 2e temps obtenu de Kevin Lessard de Saint-Benoit dans la catégorie intermédiaire. Sur une course de 2h30, il a terminé 28 secondes de retard sur la première position, et ce, en effectuant deux pleins d’essence.

Toujours en motocross, Charles Rancourt a terminé au 12e rang sur 48 participants dans la catégorie de Vétéran 30 ans et plus.


Yvan Rancourt sur sa moto pendant les compétitions.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

Publié le 12 juillet 2025

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

app-store-badge google-play-badge