Encore plus de 500 compétiteurs mordent la poussière à l’Endurocross
Pour sa 10e édition, l’Endurocross de Saint-Benoit offrait deux jours de compétition les 24 et 25 mai derniers. En tout, 515 coureurs de VTT et de motocross provenant des quatre coins de la province ont affronté un parcours relevé et très exigeant.
L’organisateur, Yves Rancourt, s’est dit très satisfait du déroulement de la compétition dans son ensemble. «Ça a bien été et la température était idéale. Il y a eu de plus en plus de spectateurs le long de la piste», partageait l’organisateur au terme des compétitions.
Environ 90 compétiteurs en VTT et plus de 435 coureurs en motocross ont sillonné le parcours de 9,7 Km dans le rang Saint-Henri. Les courses pouvaient durer d’une heure à 2h30 selon la catégorie. Même si les conditions de courses étaient idéales en début de journée, M. Rancourt, qui était un des officiels sur le terrain, a vu le parcours devenir très difficile pour les coureurs. «Étant donné que la piste était poussiéreuse, il s’est créé plusieurs petites bosses sur le parcours. Il était vraiment «tough»», remarque l’organisateur.
Le grand gagnant
Le champion Guy Giroux a remporté encore une fois les grands honneurs de la première manche du Championnat provincial de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec.
Au moment de mettre sous presse, les organisateurs n’avaient pu répertorier tous les Beaucerons participants à cette 10e édition. Des nombreux beaucerons présents à la compétition, soulignons notamment le 2e temps obtenu de Kevin Lessard de Saint-Benoit dans la catégorie intermédiaire. Sur une course de 2h30, il a terminé 28 secondes de retard sur la première position, et ce, en effectuant deux pleins d’essence.
Toujours en motocross, Charles Rancourt a terminé au 12e rang sur 48 participants dans la catégorie de Vétéran 30 ans et plus.
Yvan Rancourt sur sa moto pendant les compétitions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.