Actions et émotions lors du Super gala de boxe

Par Keven Boutin, Journaliste
Unis Boxe Beauce et le Centre de santé Évasion de Beauceville présentaient vendredi soir son Super gala de boxe à l’aréna de Beauceville. Une soirée chargée et enlevante attendait les quelque 1100 spectateurs présents alors que onze combats étaient prévus au programme. Il s’agissait d’une soirée où les boxeurs beaucerons étant à l’honneur, au moins un boxeur originaire de la région combattait dans chaque match. La foule beaucevilloise avait la chance de voir à l’œuvre quatre des ses favoris en Yannick Lessard, Tommy Bolduc, Mickaël Veilleux et Yan Pomerleau. Malheureusement pour elle, qu’un seul de ces quatre boxeurs a vaincu son adversaire. Malgré tout, l’assistance a semblé adorer le spectacle offert, y allant d’encouragements, de cris de joie et de déception.
En guise d’ouverture au Gala, un combat d’exhibition opposait Audrey Poulin et Mélissa Guillemet, boxeuse s’illustrant au niveau canadien. Bien que cette dernière ait eu l’avantage sur son adversaire, aucune des deux combattantes n’a été déclarée gagnante vu le caractère non compétiteur de l’affrontement.
Quelques combats plutôt tranquilles ont suivi alors que des boxeurs de poids plutôt léger (140 – 145 livres) s’affrontaient. L’action s’est véritablement mise en branle avec le combat entre Maxime Hébert et Patrick Labbé. Les deux hommes ont offert tout une spectacle y allant d’échanges de coups hargneux et puissants. Courageux, Labbé, originaire de Saint-Joseph, s’est plus que bien défendu mais la victoire est tout de même allée du côté de Maxime Hébert.
À partir de ce combat, l’ambiance s’est réchauffée dans la salle, si bien que les combats ont semblé plus spectaculaires. L’énergie de la foule était à son paroxysme lorsque Yannick Lessard y est allé d’une solide performance pour infliger la défaite à son adversaire, Dany Fillion. La victoire du Beaucevillois mettait parfaitement la table pour l’entrée en scène du favori de la foule, Tommy Bolduc, co-organisateur du Gala. Malgré un effort manifeste et des encouragements soutenus de la part des amateurs, Bolduc n’a su s’imposer suffisamment pour vaincre Antoine Archambault.
Les deux derniers combats opposaient d’une part Claude Éric Maheu et Mickael Veilleux et d’autre parts Jessy Vachon et Yan Pomerleau. Les gagnants de ces deux matchs étaient nommés Rocky de la Beauce, le premier dans la catégorie 250 livres et moins, le deuxième dans la catégorie 250 livres et plus.
Claude Éric Maheu l’a emporté par décision partagée face à Mickael Veilleux, originaire de Beauceville. À propos de son combat, le gagnant a mentionné qu’il avait su garder ses mains hautes de façon à parer la majorité des coups de Veilleux. « C’était un combat très rough, l’autre frappait très fort, c’est un bon boxeur » a-t-il brièvement commenté.
Jessy Vachon a quant à lui décider de ne pas faire languir les spectateurs en passant le K.O. à son adversaire en à peine quelques secondes. Pomerleau s’est effondré au sol à la suite d’un dur coup porté par Vachon. Il s’agissait d’une troisième consécutive pour les boxeurs de Beauceville lors de ce Gala.
Le trophée du Meilleur boxeur a été décerné à Patrick Labbé alors que celui du Meilleur combat a été remis conjointement à Vincent Tardif et Dale Golden. Ce dernier a d’ailleurs souligné à quel point le combat avait été dur physiquement. Il s’est dit surpris par le calibre élevé de boxe que lui a offert Tardif malgré son manque d’expérience.
Résultats en rafale
Bruno Lessard défait André Busque par décision unanime.
Kimmy St-Pierre l’emporte face à Dominic Guay (3-0).
Maxime Hébert vainc Patrick Labbé.
Phillipe Martel s’incline face à Mike Breton.
Jimmy Perreault inflige un revers à Keven Bourdage .
Dale Golden signe un gain face à Vincent Tardif.
Dany Fillon perd face à Yannick Lessard.
Antoine Archambault a le dessus sur Tommy Bolduc.
Claude-Éric Maheu surclasse Mickael Veilleux.
Jessy Vachon passe le K.O. à Yan Pomerleau.
Le Gala avait tous les éléments d'une véritable soirée de boxe.
Malgré sa défaite, Tommy Bolduc s'est bien défendu face à Antoine Archambault.
Ses supporteurs ont bien supporté Jimmy Perreault.
Yannick Lessard a profité des conseils de son entraîneur pour l'emporter face à Dany Fillion.
Le Meilleur Boxeur de la soirée Patrick Labbé au centre de Tommy Bolduc et Simon Drapeau, organisateurs de la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.