Challenge Wilson : une sélection prometteuse
Samedi dernier, près de 80 joueurs se sont présentés sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches pour la sélection des équipes MU15 et MU17 en vue du tournoi du Challenge Wilson 2008. Le groupe d’entraîneurs, Emmanuel Rodrigue et Maddy Lacroix, apprécie le nombre plus élevé de participants que l’édition de 2007.
« Nous sommes très satisfaits de l’engagement des équipes de la région pour l’édition 2008 », disaient-ils.
Les deux entraîneurs déplorent toutefois le boycott des joueurs de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Ils avancent qu’ils auraient suivi une consigne interne leur recommandant fortement de ne pas faire partie de l’édition 2008. « Nous sommes assurément déçus de cette décision, mais fondons beaucoup d’espoir en les joueurs présents! », ajoutent MM Rodrigue et Lacroix.
Plus équilibré
Emmanuel Rodrigue, entraîneur en chef du MU15, estime que son équipe semble mieux équilibré que l’édition de 2007 qui a compilé un dossier de 1-2. Il compte présenter une équipe avec plus de profondeur et une ligne offensive plutôt costaude. « Nous serons meilleurs à toutes les positions par la profondeur que nous aurons », résumait M. Rodrigue
Chez le MU17, Maddy Lacroix s’est dit fort impressionné par la grosseur du front défensif. Rappelons que l’équipe a terminé au 2e rang en 2007 en raison de sa fiche de 2-1.
Une dernière chance
Les joueurs qui n’ont pu se présenter samedi dernier auront une dernière chance de se faire valoir lors de la première pratique des deux équipes. Celle-ci aura lieu le 22 juin dès 19h sur le terrain de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.