Dionne à une position du podium à Vallée-Jonction
Les spectateurs le long de l’arrivée à Vallée-Jonction ont eu droit à tout un sprint remporté par l’Ukrainien, Yuriy Metlushenko de la formation Amore e Vita. Il a complété la deuxième étape de 166 km du Tour de Beauce en 4h17m00s. Le Québécois, Charles Dionne termine au 4e rang.
L’lrlandais, Ciaran Power de Pezula Racing et le brésilien Ramos Kleber de Garneau-Crocs ont devancé de peu le Québécois. Dionne s’est donc repris de la veille ayant terminé au 35e rang soit 1min27 derrière le vainqueur de la première étape. Hier, le meilleur Québécois était François Parisien qui a terminé à la 21e place. Lors de cette étape, le membre de Team R.A.C.E Pro a terminé au 36e rang soit à une seconde du vainqueur, et Dominique Perras (Eva DeVinci), 52e, lui aussi à une seconde, ont tous deux offert une belle prestation, eux qui ont été dans le coup à quelques reprises.
Peu de changement dans les maillots
Le maillot jaune de leader appartient au vainqueur de la première étape, Bernardo Colex Tepoz de Tecos Trek Uag. Troisième aujourd’hui, Ramos Kleber toujours détient toujours le fameux maillot rouge du meilleur coureur de moins de 25 ans en plus du maillot blanc.
Le coureur sud-africain du U23 National team, Jay Robert Thomson, s’accroche à son aillot à pois de meilleur grimpeur.
La terrible ascension du Mont Mégantic
C’est demain qu’aura lieu la terrible ascension du Mont Mégantic. Le départ de cette épreuve difficile aura lieu à Saint-Georges à 10h. Les coureurs devront franchir les 153 km qui se termine à la plus haute route pavée du Québec. Il reste 114 coureurs en piste.
Pour plus de détails, consultez le site www.tourdebeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.