Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2013 - 21:14 | Mis à jour : 10 août 2013 - 09:28

De nouveaux visages et de nouvelles couleurs pour le Cool FM 103,5

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Toutes les réactions 3

Vendredi dernier, le Cool-FM 103,5 de Saint-Georges tenait sa traditionnelle conférence de presse au restaurant Scores.  Le directeur général Pat Lacelle et le nouveau propriétaire Richard Genesse en ont profité pour dévoiler les joueurs de retour avec la formation.  Les partisans présents ont également pu voir les nouveaux visages qui formeront l’édition 2013-2014 de l’équipe.

La conférence de presse a commencé avec l’entraîneur-chef Raymond Delarosbile qui a présenté le successeur de Keven Cloutier comme capitaine. Jean-Philippe Paré est le tout nouveau capitaine de la formation beauceronne.  Il sera assisté par David Starenky et Michael Novosad.

Pat Lacelle a ensuite annoncé le retour des Dany Roussin, Hubert Poulin, Alexandre Gagné, Samuel Grenache, Robin Lemay, Jean-Philippe Paquet, Martin Nolet, Stéphane Goulet, Michel Robinson et Jérémy Duchesne.

En plus du retour de ces joueurs, Richard Genesse a annoncé le retour de Mickael Bédard dans la formation.  On se souviendra que l’organisation et le joueur s’étaient séparés de façon plutôt houleuse l’an passé. Genesse a tenu à préciser que Bédard était de retour pour toute la saison.  Bédard avait enregistré 6 buts et 7 assistances en 11 parties avec l’équipe avant de déserter pour les États-Unis.

Boilard enfin avec le Cool FM
Malgré ces nombreux retours, l’équipe a subi deux pertes importantes avec les départs de Keven Cloutier (Europe) et Jesse Bélanger (retraite).  Il y aura donc de nombreux nouveaux visages lors du prochain camp d’entraînement.  Voici la liste de ces joueurs.

Mario Boilard, natif de Sainte-Justine, était attendu avec l’équipe depuis deux ans et a finalement confirmé son arrivée avec l’équipe. Âgé de seulement 23 ans, Boilard avec impressionné à son premier camp avec l’équipe il y a deux ans.  Il a évolué dans la CHL lors des deux dernières saisons. C’est un joueur déterminé et qui n’hésitera pas à défendre ses coéquipiers en cas de besoin.

Un autre joueur local se joint à l’équipe. Le gardien Hubert Morin se battra pour un poste devant la cage du Cool-FM. Gardien au petit gabarit, mais compensant par son excellent positionnement devant le filet, Morin a aidé les Redmen de McGill a remporté le championnat canadien universitaire en 2011-2012.

Le premier choix du repêchage 2013 du Cool FM, Guillaume Parenteau, a signé un contrat avec l’équipe.  Il a disputé ses cinq dernières saisons au niveau universitaire avec les Aigles Bleus de Moncton.  Il a déjà connu une saison de 122 points dans la ligue de hockey Junior AAA. Parenteau a été décrit comme un joueur se défonçant soir après soir.

Charles Bêty, 22 ans, est un autre hockeyeur qui tentera de percer la formation. Ce joueur de centre a passé les deux dernières campagnes avec les Patriotes de Trois-Rivières au niveau universitaire. Il a aussi évolué avec les Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ. Bêty est un attaquant fougueux qui aime s’impliquer physiquement.

Keven Dupont est un défenseur de 24 ans. Il a porté les couleurs de trois équipes différentes (Baie-Comeau, Rimouski et Victoriaville) dans le circuit Courteau. Originaire de Saint-Charles de Bellechasse, il est un défenseur à caractère défensif.

Neil Posillico est un dur à cuir connu des amateurs de la LNAH. Ayant évolué pendant deux saisons avec le Caron et Guay de Trois-Rivières, Posillico viendra donner un peu de répit à Hubert Poulin en ce qui a trait aux poings.

Transaction majeure
Lors de la conférence de presse, Pat Lacelle en a profité pour annoncer une transaction majeure avec la nouvelle formation des Braves de Valleyfield. Le Cool FM a envoyé aux Braves, le Beauceron Yvan Busque, Brandon Christian et les droits sur Mario Laroque.  En retour, l’équipe met la main sur les défenseurs Philippe Lauzé et Tommy Gauthier en plus des choix de 2e, 3e, 5e et 6e tour du prochain repêchage des Braves.

Nouvelles couleurs
Une surprise attendait les partisans puisqu’on a présenté les nouvelles couleurs et nouveaux chandails du Cool FM.  Le bleu, blanc et noir fera maintenant place au rouge, blanc et noir.  Le logo a quelque peu changé également ayant maintenant une petite touche de rouge.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Les couleur retourne au source du Garaga.... Esperons que la tradition suivra!

    Phil - 2013-08-09 21:47
  • J'ai bien aimé ma soirée... j'ai hâte que ça commence même si j'ai des doutes concernant les performances de l'équipe. Malgré toutes les annonces, mon point fort de la soirée fut sans aucun doute mon choix de repas... La poitrine de poulet du chasseur... C'était tellement bon, même Jean-Claude Lessard aimerait bien ce mets! bonne saison à tous!

    Éric Cyr

    Éric Cyr - 2013-08-09 22:00
  • Je trouve juste ça plate les changements constant d'uniforme. Si une personne paie le gros prix pour un gilet et une casquette et que la saison suivante ce ne sont plus les mêmes couleurs de l'équipe ...il sera déçu. Depuis quelques années ça arrive souvent.

    Polo74 - 2013-08-10 01:19