Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin: le retour de l'enfant prodige

Chargement du vidéo
durée 23h25
25 février 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Beaucevillois attendaient avec impatience le retour au bercail de leur enfant prodige.  Marie-Philip Poulin, celle que l’on surnomme la « Sidney Crosby » du hockey féminin, était de retour dans ses terres après avoir fait vibrer le Canada au grand complet à Sotchi.

Arrivée à l’aéroport de Québec, Poulin a été accueilli par un ordre d’irréductibles qui ont fait le voyage de Beauceville à Québec en autobus.  De concert avec le comité « En route vers Sotchi avec Marie-Philip Poulin le #29 », le parcours de la Beauceronne vers Beauceville s’est fait en limousine, où l’athlète a défilé dans les rues.

Les gens étaient invités à sortir dans la rue pour le passage de leur héroïne.  Celle qui a marqué le but égalisateur et le but gagnant lors de la finale de hockey féminin aux Jeux olympiques de Sotchi face aux Américaines a pu constater à quel point les citoyens de Beauceville étaient derrière elle dans cette conquête de la médaille d’or.

Des centaines de personnes ont bravé le froid glacial et se sont massées tout le long du trajet afin de la saluer.  Marie-Philip a démontré toute sa gentillesse en ne se faisant pas prier pour se faire photographier avec ses admirateurs ou signer des autographes. 

Ambiance de fête

Les gens étaient heureux et avaient tous très hâte de voir Marie-Philip Poulin.  Certains ont même organisé un match de hockey dans la rue en attendant son arrivée.  D’autres chantaient des chansons en groupe afin d’oublier le froid.

Le convoi a continué  sa route au local des Chevaliers de Colomb où un rassemblement était organisé.

Avec les exploits qu’elle a accomplis lors des deux derniers Jeux olympiques, la réputation de grande joueuse de Marie-Philip Poulin n’est plus à faire.

Maintenant, devrait-on plutôt dire que Sidney Crosby est le « Marie-Philip Poulin » du hockey masculin?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge