Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Ma meilleure année d'athlète à vie » — Vanessa Drouin

durée 13h55
10 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La karatéka Vanessa Drouin  a effectué un retour dans son sport il y a environ un an et celle-ci ne cache pas qu'elle a connue de loin sa meilleure année en tant qu'athlète.

Rappelons tout d'abord que la combattante a remporté trois médailles au niveau provincial. Drouin a également été dominante au niveau national remportant une médaille d'argent en combat et une de bronze en kata armé traditionnel, sans oublier sa quatrième position en kata armé créatif. Les résultats qu'elle a obtenus lui permettront de participer aux Championnats du monde de karaté qui se tiendront à Orlando, en Floride, en novembre 2015.

« J'ai réussi à me qualifier pour les championnats mondiaux, et ce, très rapidement. J'ai fait un retour extraordinaire grâce à mon travail acharné, aux changements que j'ai apportés et aux conseils de mon équipe d'entraîneurs. Je ne pouvais demander mieux, c'est ma meilleure année à vie », affirme celle qu'on surnomme « La Lourde ».

La sportive attire d'ailleurs l'oeil des commanditaires alors que le Studio Énergie Plus du Carrefour Saint-Georges lui offre son gym, et ce, tout à fait gratuitement. Le concessionnaire automobile Beauce Mitsubitchi et l'entreprise DSD International Inc. ont également versé des cachets monétaires à Drouin pour l'encourager dans son rêve. « Je suis vraiment heureuse d'obtenir du support pour continuer à avancer. J'espère que d'autres suivront le pas, car c'est très motivant pour moi. J'ai déjà hâte de représenter les compagnies et la Beauce aux mondiaux », déclare-t-elle avec le sourire.

La Georgienne prendra une pause des compétitions cet été et celle-ci prévoit recommencer seulement à l'automne. « Cet été, je vais en profiter pour prendre un peu de masse musculaire. Mon équipe prendra le temps de planifier quelques compétitions avant les championnats mondiaux pour pouvoir être prête à 100 % en novembre », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire en prolongation pour les Condors à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fait preuve de caractère ce mercredi 28 janvier en allant soutirer une victoire de 5-4 en prolongation aux Titans de Princeville, sur la glace adverse. Dans un match serré et ponctué de nombreux revirements, la troupe de Toby Lafrance a su trouver les ressources nécessaires pour repartir avec deux ...

Publié hier à 6h00

Deux médailles et un record pour Julianne Vachon

La nageuse Julianne Vachon s’est particulièrement illustrée lors de la compétition Invitation Québec 2026, qui s'est tenue par le club CNQ du Peps de l’Université Laval à Québec. En effet, l'athlète, qui est membre du Club de natation régional de Beauce a remporté une médaille d’or au 800 m libre ainsi qu'une médaille d’argent au 400 m libre, en ...

Publié le 29 janvier 2026

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

app-store-badge google-play-badge