Publicité

10 juin 2015 - 13:55

« Ma meilleure année d'athlète à vie » — Vanessa Drouin

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La karatéka Vanessa Drouin  a effectué un retour dans son sport il y a environ un an et celle-ci ne cache pas qu'elle a connue de loin sa meilleure année en tant qu'athlète.

Rappelons tout d'abord que la combattante a remporté trois médailles au niveau provincial. Drouin a également été dominante au niveau national remportant une médaille d'argent en combat et une de bronze en kata armé traditionnel, sans oublier sa quatrième position en kata armé créatif. Les résultats qu'elle a obtenus lui permettront de participer aux Championnats du monde de karaté qui se tiendront à Orlando, en Floride, en novembre 2015.

« J'ai réussi à me qualifier pour les championnats mondiaux, et ce, très rapidement. J'ai fait un retour extraordinaire grâce à mon travail acharné, aux changements que j'ai apportés et aux conseils de mon équipe d'entraîneurs. Je ne pouvais demander mieux, c'est ma meilleure année à vie », affirme celle qu'on surnomme « La Lourde ».

La sportive attire d'ailleurs l'oeil des commanditaires alors que le Studio Énergie Plus du Carrefour Saint-Georges lui offre son gym, et ce, tout à fait gratuitement. Le concessionnaire automobile Beauce Mitsubitchi et l'entreprise DSD International Inc. ont également versé des cachets monétaires à Drouin pour l'encourager dans son rêve. « Je suis vraiment heureuse d'obtenir du support pour continuer à avancer. J'espère que d'autres suivront le pas, car c'est très motivant pour moi. J'ai déjà hâte de représenter les compagnies et la Beauce aux mondiaux », déclare-t-elle avec le sourire.

La Georgienne prendra une pause des compétitions cet été et celle-ci prévoit recommencer seulement à l'automne. « Cet été, je vais en profiter pour prendre un peu de masse musculaire. Mon équipe prendra le temps de planifier quelques compétitions avant les championnats mondiaux pour pouvoir être prête à 100 % en novembre », conclut-elle.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.