Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux nageuses synchronisées de la Beauce iront au championnat national en Ontario

durée 12h34
20 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La paire beauceronne, Maude Giguère de Sainte-Marie et Andrée-Anne Côté de Saint-Georges s’est qualifiée pour les Championnats canadiens de nage synchronisée à Etobicoke, en Ontario. Cette compétition qui se déroulera à la fin mai servira également de camp de sélection pour les équipes nationales et provinciales.

Les nageuses beauceronnes évoluant chez les 15 ans et moins ont pu se qualifier grâce à leurs performances lors des récents Championnats de l'est du Canada de nages synchronisées à Québec.

En équipe, les deux athlètes membres du Club Synchro-Élite de Québec ont remporté l’argent. Elles ont malheureusement raté de peu la première marche du podium avec un demi-point de retard sur les vainqueurs.

« Elles ont très bien contrôlé leur performance. On veut des résultats, mais on veut avant tout la meilleure performance possible. D’ici aux Championnats canadiens, nous ferons des changements stratégiques à la chorégraphie et nous tenterons d’améliorer nos poussées acrobatiques pour aller chercher l’or », a commenté l’entraîneur des deux jeunes filles, Marie-Hélène Morneau.

Cette dernière étape de sélection avant les Championnats canadiens regroupait près de 400 athlètes provenant de l'Ontario, du Québec et des Maritimes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 janvier 2026

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié le 10 janvier 2026

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge