Deux nageuses synchronisées de la Beauce iront au championnat national en Ontario
La paire beauceronne, Maude Giguère de Sainte-Marie et Andrée-Anne Côté de Saint-Georges s’est qualifiée pour les Championnats canadiens de nage synchronisée à Etobicoke, en Ontario. Cette compétition qui se déroulera à la fin mai servira également de camp de sélection pour les équipes nationales et provinciales.
Les nageuses beauceronnes évoluant chez les 15 ans et moins ont pu se qualifier grâce à leurs performances lors des récents Championnats de l'est du Canada de nages synchronisées à Québec.
En équipe, les deux athlètes membres du Club Synchro-Élite de Québec ont remporté l’argent. Elles ont malheureusement raté de peu la première marche du podium avec un demi-point de retard sur les vainqueurs.
« Elles ont très bien contrôlé leur performance. On veut des résultats, mais on veut avant tout la meilleure performance possible. D’ici aux Championnats canadiens, nous ferons des changements stratégiques à la chorégraphie et nous tenterons d’améliorer nos poussées acrobatiques pour aller chercher l’or », a commenté l’entraîneur des deux jeunes filles, Marie-Hélène Morneau.
Cette dernière étape de sélection avant les Championnats canadiens regroupait près de 400 athlètes provenant de l'Ontario, du Québec et des Maritimes.
