Publicité
20 mars 2012 - 12:34

Deux nageuses synchronisées de la Beauce iront au championnat national en Ontario

La paire beauceronne, Maude Giguère de Sainte-Marie et Andrée-Anne Côté de Saint-Georges s’est qualifiée pour les Championnats canadiens de nage synchronisée à Etobicoke, en Ontario. Cette compétition qui se déroulera à la fin mai servira également de camp de sélection pour les équipes nationales et provinciales.

Les nageuses beauceronnes évoluant chez les 15 ans et moins ont pu se qualifier grâce à leurs performances lors des récents Championnats de l'est du Canada de nages synchronisées à Québec.

En équipe, les deux athlètes membres du Club Synchro-Élite de Québec ont remporté l’argent. Elles ont malheureusement raté de peu la première marche du podium avec un demi-point de retard sur les vainqueurs.

« Elles ont très bien contrôlé leur performance. On veut des résultats, mais on veut avant tout la meilleure performance possible. D’ici aux Championnats canadiens, nous ferons des changements stratégiques à la chorégraphie et nous tenterons d’améliorer nos poussées acrobatiques pour aller chercher l’or », a commenté l’entraîneur des deux jeunes filles, Marie-Hélène Morneau.

Cette dernière étape de sélection avant les Championnats canadiens regroupait près de 400 athlètes provenant de l'Ontario, du Québec et des Maritimes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.