Publicité

6 janvier 2016 - 14:52

« Je joue avec confiance » — Mario Boilard Jr

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le numéro 93 du Cool FM connaît une excellente saison avec la formation beauceronne. Ce dernier est même en voie de connaître sa meilleure campagne dans la Ligue nord-américaine de hockey.

En 20 rencontres, l'attaquant qui est employé sur le troisième trio et qui excelle en désavantage numérique a récolté huit points et 99 minutes de pénalités. Si le joueur continue sur sa lancée, il dépassera aisément sa meilleure récolte à vie dans le circuit Godin, soit 16 points et 115 minutes de pénalités en 37 rencontres en 2013-2014. « Je joue avec confiance, car je sais que mon entraîneur, Dean Lygitsakos, voit en moi un élément important de l'équipe. Mes coéquipiers m'apprécient également et ils me le font sentir. J'ai plusieurs rôles avec la formation, je ne suis pas seulement présent pour déranger l'adversaire et jeter les gants. Mes coéquipiers de trio, Patrick Bernier et Samuel Grenache sont également parfaits pour mon style de jeu », avoue Mario Boilard Jr.

Ce dernier n'a jamais été inquiété par le creux de vague qu'a connu l'équipe beauceronne au début du mois de décembre. « Toutes les équipes vont connaître une mauvaise séquence, les saisons sont longues et éprouvantes. Nous nous en sommes sortis, car nous avons un groupe solide et Dean Lygitsakos a travaillé très fort pour aller nous chercher de bons éléments qui se sont greffés au club. Je tiens à souligner également la façon dont il travaille pour nous préparer avant les parties, il est un vrai professionnel », reconnais le numéro 93.

Le respect de l'entraîneur envers ses joueurs est d'ailleurs une des clés de la bonne chimie qui règne chez le club beauceron selon le sportif qui mentionne au passage que le Cool FM veut être le meilleur club dans la deuxième partie de la saison.

Une rivalité intense

Le Cool FM recevra vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil l'Assurancia de Thetford Mines et la petite peste dans le camp georgien ne cache pas qu'il adore ces parties remplies d'intensité. « La rivalité existe depuis tellement longtemps, mais je dirais que depuis que je suis là, elle ne fait qu'augmenter. Le calendrier qui rapproche les rencontres entre les deux formations augmente le niveau d'intensité et en plus les partisans des deux formations font les voyages pour aller encourager leur équipe sur la route. Ce sont tous des effets d'entraînement qui rendent les parties émotives », déclare-t-il. 

Est-ce que ce dernier croit qu'à un certain moment des événements disgracieux pourraient survenir ? « Je ne le souhaite pas de mon côté. La ligue n'a pas besoin de ça non plus. Les matchs peuvent être intenses et solides sans dépasser les bornes. Les arbitres doivent être vigilants, je crois, car les souvenirs ne sont pas loin quand on s'affronte », affirme l'athlète.

Plusieurs remarqueront que Mario Boilard Jr et Christopher Losier de l'Assurancia de Thetford Mines lâchent souvent les gants lorsque les deux formations jouent l'une contre l'autre. « Je tiens à dire d'entrée de jeu qu'il y a malgré ce que les gens peuvent penser beaucoup de respect entre moi et lui. On ne se connait pas personnellement. Nous sommes deux joueurs au style semblable. Il “picosse” tout le monde et je fais la même chose. Il y a un temps pour régler les choses et nous avons un travail à faire et je crois qu'on peut dire qu'on le fait bien », conclut Mario Boilard Jr avec un sourire en coin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.