Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une baisse importante de jeunes footballeurs pour la 22e édition du jamboree printanier des Anciens Condors

Chargement du vidéo
durée 15h03
7 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un plus petit nombre de footballeurs participent cette année à la 22e édition du jamboree printanier des Anciens Condors.

L'événement qui attire normalement plus de 500 joueurs en compte seulement 270 ce printemps. 

Le président de l'Association des Anciens Condors Football (AACF), Steve Labbé, s'attendait malheureusement à cette baisse à la suite de l'annonce de la décision de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) et les responsables de la Ligue de développement des Anciens Condors d'enlever les contacts pour les athlètes de niveau primaire. Ce changement a provoqué le départ de la polyvalente Montignac, ce qui baisse d'au moins 100 jeunes les inscriptions.

« Les gens croient malheureusement que si on enlève les plaquages, le sport est dénaturé ce qui est complètement faux. Les joueurs ont leur équipement et le sport reste le même. Je crois que d'ici deux à trois ans l'engouement sera de retour. Nous sommes en processus de promotions. Les plaquages sont inutiles dans notre ligue, car il y a des risques de blessures. Il ne faut pas oublier que notre ligue en est une de développement », affirme-t-il.

Il ajoute que les amateurs de sport devraient venir voir le produit avant de le critiquer. « Notre société évolue et le sport aussi. Nous allons avoir de meilleurs athlètes selon les études avec cette façon de procéder. Les approches au porteur sont les mêmes et les habiletés physiques seront mieux développées », soutient-il.

M. Labbé déclare toutefois être heureux de voir que les gens s'amusent toujours à cet événement et que le sourire des jeunes footballeurs parle pour beaucoup. « C'est la fête du football en Beauce en fin de semaine et je crois que l'avenir est prometteur. L'équipe des Condors du Cégep Beauce-Appalaches se régionalise encore plus et je crois que les estrades seront pleines dès l'automne prochain. Notre sport est en santé dans la région », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des bénévoles de la Chaudière-Appalaches récompensés

Deux bénévoles de la région ont été récompensés pour leur contribution à l’entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain (VTT) ou de motoneige.  Il s'agit de Ghislain Bolduc, du Club Motoneige Beauce-Sud de Saint-Georges, et Régis Fortin, du Club Quad Xplore, de La Durantaye. Ils ont reçu leurs récompenses des mains ...

Publié hier à 14h00

Une deuxième période fructueuse pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient les Flyers de Moncton, lors de leur premier match, hier, en ouverture du 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. La dernière fois que les représentants des Chaudière-Appalaches avaient livré un duel contre cette formation, c’était lors de la demi-finale de la Coupe Telus 2025, en ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'or pour Alicia Roy

La patineuse Alicia Roy a remporté la médaille d'or, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Martin s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Saint-Gédéon.

app-store-badge google-play-badge