Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Les gens de la Beauce méritent d’avoir une bonne équipe » - Mario Roy

durée 15h43
7 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Celui qui dirige le Cool Fm depuis le 29 octobre dernier, Mario Roy, sait que la pente sera difficile à remonter étant donné que l’équipe de la Beauce occupe le sixième et dernier échelon de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec deux victoires en dix rencontres.

« Les gens de la Beauce méritent d’avoir une bonne équipe », a-t-il dit sans détour.

« Les joueurs sont su’a coche et veulent offrir un bon spectacle », a-t-il ajouté à propos de l’équipe avec laquelle il s’est retrouvé derrière le banc à deux reprises. Sous sa gouverne, le Cool Fm a encaissé un revers de 2 à 1 en prolongation le 3 novembre face à Sorel-Tracy et a signé sa deuxième victoire de la saison le lendemain dans un triomphe de 4 à 3 aux dépens de Rivière-du-Loup.

Lorsqu’on lui a demandé quel genre d’entraîneur était-il, il a utilisé les mots « passion » et « respect ».  Pour lui, ce sont deux valeurs essentielles à l’identité d’une équipe.

« Je veux laisser parler notre talent et que l’on forme une collectivité. C’est, en quelque sorte, ma force de réussir à rassembler les joueurs pour la même cause », a-t-il expliqué.

Quelques jours pour y penser

Lorsque la direction de l’équipe a décidé de procéder à quelques changements, dont l’entraîneur en chef et le directeur général, Roy a eu besoin d’un peu de temps de réflexion avant d’envoyer son CV à l’organisation.

Œuvrant dans le domaine du hockey depuis près de 30 ans, il trouvait qu’il manquait une corde à son arc et c’était de diriger un club senior professionnel.

« J’aimais la direction de la Ligue de mettre de l’avant le talent et la vitesse des joueurs », a-t-il fait part.

Après avoir réfléchi quelques jours, il a finalement communiqué avec la direction le 26 octobre. Le lendemain, il a rencontré le nouveau directeur général, Doug Archibald, un homme qu’il ne connaissait pas. Le samedi, il s’entretenait par Skype avec Archibald et le commissaire Richard Martel en plus d’avoir assisté à la visite de Thetford dans les estrades du Complexe sportif Lacroix-Dutil.

Vingt-quatre heures plus tard, il obtenait le poste.

Parmi ses bons moments en carrière, notons la coupe Napa qu’il a remportée avec le Titan de Princeville (junior AAA) lors des séries éliminatoires de 2012.

Christian Labonté comme assistant

Roy a décidé d’être épaulé par l’ancien hockeyeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Christian Labonté, qui a porté les couleurs des Bisons de Granby, des Tigres de Victoriaville, des Foreurs de Val-d’Or et des Saguenéens de Chicoutimi dans les années 1990.

« C’est un gars énergétique et très positif, a fait savoir Roy à propos de son adjoint. C’est ce genre de personne dont on a besoin au sein de l’équipe. »

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge