Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Ça s'est avéré être une belle surprise » — Éliot Grondin sur sa présence aux JO

durée 04h00
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Devenir un Olympien à 16 ans, c'est ce qu'Éliot Grondin, athlète de Sainte-Marie, a accompli il y a de ça deux semaines. Aux Jeux olympiques (JO) d'hiver de PyeongChang mercredi le 14 février dernier pour les qualifications et la finale de l'épreuve de snowboard cross, le jeune Beauceron a terminé son aventure en Corée du Sud en huitièmes de finale. Il est revenu au pays, dimanche le 18 février, avec le sentiment du travail accompli.

À lire également :

Quatre jours après son retour en sol beauceron, jeudi le 22 février 2018, EnBeauce.com a tenu à rencontrer Éliot Grondin afin de faire un retour avec lui sur sa première expérience aux JO.

C'est à la montagne sur laquelle il s'entraîne depuis toujours, le Mont-Orignal de Lac-Etchemin, que nous l'avons retrouvé jeudi après-midi dernier. Éliot Grondin était sur place à l'occasion de la Coupe nord-américaine de snowboard cross, présentée par Canada Snowboard en collaboration avec l’Association Québec Snowboard, qui avait lieu du 21 au 23 février.

« Aujourd'hui, je suis spectateur. Je me repose un peu. Peut-être que demain je vais y prendre part. Je ne sais pas encore. Ça va dépendre de mon sommeil », nous avait mentionné Éliot en début d'entrevue.

Ce dernier n'a finalement pas participé à la compétition durant les trois jours, mais il s'y est tout de même déplacé jeudi et vendredi pour encourager les troupes.

Lors de la discussion, celui qui rêvait de participer aux Jeux olympiques depuis sa tendre enfance nous a avoué s'être vu surpris quand il a appris qu'il allait faire partie de la délégation canadienne des Jeux, à la fin du mois de janvier 2018, et nous a également dit qu'il était satisfait de la façon dont il a dévalé les pentes en Asie, malgré ses deux chutes.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par le jeune Beauceron en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge