Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 09:11

Ce sera une série Cool Fm de Saint-Georges contre les Marquis de Jonquière

Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa première ronde éliminatoire, le Cool Fm aura sur sa route les Marquis de Jonquière.

À lire également : Hockey : troisième revers consécutif pour le Cool FM de Saint-Georges

« On veut créer une surprise », a dit d’entrée de jeu le pilote du club de Saint-Georges, Mario Roy.

Seulement 10 points séparent ces deux équipes au classement général à la suite de la saison régulière, qui vient de se terminer lors de la dernière fin de semaine.

Au cours de la saison, ces deux équipes se sont affrontées à sept reprises et le Cool Fm l’a emporté trois fois, s’inclinant à quatre occasions.

« C’est une équipe qui a été construire avec de la constance et des choix au repêchage », a expliqué Roy à propos du club, qui a terminé au deuxième échelon de la Ligue avec un dossier de 20-11-5-0. La formation de la Beauce a pris le cinquième rang avec une fiche de 16-17-3-0.

Une fin de saison difficile

Privé de plusieurs effectifs, le Cool Fm a bouclé la saison sur une séquence de quatre revers – quatre défaites avec un écart d’un but – et  l’entraîneur-chef a mentionné que plusieurs joueurs devraient effectuer leur retour au jeu pour la danse printanière.

Les attaquants Keven Cloutier, Patrick Lapostolle, Jonathan Laberge et le défenseur Kéven Dupont devraient être de l’alignement pour la première rencontre.

Quant à l’avant Mickaël Bédard, blessé depuis environ un mois, son cas est incertain. Le numéro 19 du Cool Fm a disputé son dernier match le 9 février.

Bien protégé Russo

Ce n’est pas un secret pour personne, le gardien Adam Russo est la pierre angulaire du Cool Fm et Roy sait très bien que son homme masqué aura un rôle important à jouer dans cette série.

« Adam est prêt à faire face à la musique, mais pour l’aider, il va falloir que l’équipe se présente », a commenté Roy.

La saison se termine avec un revers

Comme mentionné plus haut, la troupe de Mario Roy a perdu ses quatre derniers affrontements, dont ses deux derniers lors de la dernière fin de semaine.

Après s’être incliné 3 à 2 vendredi (2 mars) à  Rivière-du-Loup, le Cool Fm a subi un revers de 6 à 5 face aux Éperviers de Sorel-Tracy, qui étaient en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil samedi.

Avec un but et deux passes, David Poulin et Maxime Lévesque ont été les meilleurs pointeurs de leur équipe. Simon Desmarais, Simon Demers et Hubert Poulin ont été les autres buteurs.

Mathieu Dugas a terminé la rencontre avec 19 arrêts.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.