Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce sera une série Cool Fm de Saint-Georges contre les Marquis de Jonquière

durée 09h11
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa première ronde éliminatoire, le Cool Fm aura sur sa route les Marquis de Jonquière.

À lire également : Hockey : troisième revers consécutif pour le Cool FM de Saint-Georges

« On veut créer une surprise », a dit d’entrée de jeu le pilote du club de Saint-Georges, Mario Roy.

Seulement 10 points séparent ces deux équipes au classement général à la suite de la saison régulière, qui vient de se terminer lors de la dernière fin de semaine.

Au cours de la saison, ces deux équipes se sont affrontées à sept reprises et le Cool Fm l’a emporté trois fois, s’inclinant à quatre occasions.

« C’est une équipe qui a été construire avec de la constance et des choix au repêchage », a expliqué Roy à propos du club, qui a terminé au deuxième échelon de la Ligue avec un dossier de 20-11-5-0. La formation de la Beauce a pris le cinquième rang avec une fiche de 16-17-3-0.

Une fin de saison difficile

Privé de plusieurs effectifs, le Cool Fm a bouclé la saison sur une séquence de quatre revers – quatre défaites avec un écart d’un but – et  l’entraîneur-chef a mentionné que plusieurs joueurs devraient effectuer leur retour au jeu pour la danse printanière.

Les attaquants Keven Cloutier, Patrick Lapostolle, Jonathan Laberge et le défenseur Kéven Dupont devraient être de l’alignement pour la première rencontre.

Quant à l’avant Mickaël Bédard, blessé depuis environ un mois, son cas est incertain. Le numéro 19 du Cool Fm a disputé son dernier match le 9 février.

Bien protégé Russo

Ce n’est pas un secret pour personne, le gardien Adam Russo est la pierre angulaire du Cool Fm et Roy sait très bien que son homme masqué aura un rôle important à jouer dans cette série.

« Adam est prêt à faire face à la musique, mais pour l’aider, il va falloir que l’équipe se présente », a commenté Roy.

La saison se termine avec un revers

Comme mentionné plus haut, la troupe de Mario Roy a perdu ses quatre derniers affrontements, dont ses deux derniers lors de la dernière fin de semaine.

Après s’être incliné 3 à 2 vendredi (2 mars) à  Rivière-du-Loup, le Cool Fm a subi un revers de 6 à 5 face aux Éperviers de Sorel-Tracy, qui étaient en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil samedi.

Avec un but et deux passes, David Poulin et Maxime Lévesque ont été les meilleurs pointeurs de leur équipe. Simon Desmarais, Simon Demers et Hubert Poulin ont été les autres buteurs.

Mathieu Dugas a terminé la rencontre avec 19 arrêts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge