Publicité
21 février 2013 - 11:31

Édith Vignola devient la directrice générale du Grand prix cycliste de Beauce

La corporation du Grand prix cycliste de Beauce a dévoilé aujourd’hui la nomination d’Édith Vignola à titre de directrice générale de l’organisation du Tour de Beauce. Elle succédera à Francis Rancourt, qui occupait ce poste depuis 2007. Il conservera toutefois ses fonctions à titre de directeur exécutif.

« Ce changement s’intègre parfaitement à mon plan d’avenir. Ensemble, nous formerons, j’en suis convaincu, une très bonne équipe complémentaire et performante », souligne M. Rancourt. Il précise que les deux postes sont à temps partiel.

La nouvelle directrice générale, Édith Vignola, œuvre dans le secteur des ressources humaines. Elle a d’ailleurs été possédée sa propre firme dans le domaine. Elle est aussi connue dans la région pour son implication à la tenue de la Journée ressources humaines en Beauce. Une activité mise en branle en 2002. « Ce nouveau projet m’inspire grandement, je pourrai mettre à profit l’ensemble de mes compétences en plus d’évoluer dans un secteur qui me passionne, le vélo », partage Mme Vignola.

Elle se consacrera donc à la direction de la corporation ayant pour mission d’organiser des événements sportifs et d’élever le vélo au rang de moteur touristique majeur en Chaudière-Appalaches et au Québec.

Rappelons que la corporation chapeaute la tenue du Tour de Beauce qui demeure la seule course internationale par étapes présentée au Canada. La 28e édition se déroulera du 11 au 16  juin.

D’autres évènements d’envergure ponctueront aussi l’année 2013: la 12e Cyclosportive Rocky Mountain, les championnats canadiens, les championnats québécois espoirs, le Granfondo Garneau Cascades, le Défi Desjardins, le Festitour et un tout nouveau projet de course à pied, la BeauceRUN prévue en octobre. Des annonces seront faites prochainement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.