Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 octobre 2018 - 15:55 | Mis à jour : 25 octobre 2018 - 08:14

Le Club de judo de St-Georges fait belle figure à Québec

Par Salle des nouvelles

Le Club de judo Saint-Georges était dans l’action la fin de semaine des 20 et 21 octobre à la Coupe Daniel Hardy, à Québec, premier tournoi de sélection sur sept, pour les qualifications au championnat canadien 2019.   

11 compétiteurs de l’équipe du club de judo St-Georges ont foulé les tatamis de Québec et ce, avec brio.

La Coupe Daniel Hardy de Québec ouvre le bal des compétitions de judo au Québec à chaque année, et c’est avec un record de près de 700 compétiteurs sur deux jours que le tournoi s’est déroulé ! Le club de judo St-Georges y était avec son équipe de compétiteurs, mais également avec son équipe de bénévoles pour l’organisation du tournoi.

Dans un premier temps, Leah Michaud et William Maheux ont tous deux remporté l’or dans la catégorie U12. Charline Bourque a brillamment combattu jusqu’en finale pour la médaille d’or, mais pour en ressortir avec l’argent. Les deux nouvelles recrues U12, Jérémy Giroux et Landon Lessard, ont tous deux respectivement récolté le bronze et l’argent.

« Jérémy et Landon en étaient tous deux à leur première aventure provinciale, certes, mais surtout à leurs premiers combats debout en compétition », souligne Sylvain Michaud, entraîneur de l’équipe de compétition du club de Saint-Georges.

« Il faut savoir qu’en judo, les enfants en bas de l’âge de 10 ans, ne font que du combat au sol en compétition pour leur sécurité, mais aussi pour leur formation dans leur processus d’apprentissage du judo. Le judo est très structuré pour les jeunes, vous ne verrez pas un enfant de 12 ans, par exemple, avec une ceinture noire autour de la taille. Il y a des âges minimaux pour chaque ceinture et chaque étape de tournoi. »
- Martin Beaulieu, entraîneur en chef

Quant à eux, Thomas Rodrigue a récolté le bronze et Niko Fournier a remporté l’argent. Sacha Cliche, Anthony Rodrigue, Léonard Lachance et Samuel Lespérance ont livré de superbes combats, bien qu'ils ne soient pas montés sur le podium. À souligner, la première présence sur la scène provinciale pour Niko Fournier, Léonard Lachance et Samuel Lespérance. Un total de 7 médailles sur 11 participations. 

« Nous tenons à souligner et à remercier les bénévoles de partout dans notre zone ''judo'', le Club de Judo Saint-Georges, le Club de judo Lévis, Budokwai, Judo Charlesbourg, Université Laval et Vieille Capitale, entre autres », conclut Martin Beaulieu, directeur de la Coupe Daniel Hardy.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.