Publicité
11 décembre 2018 - 09:45

Les karatékas de Studios Unis de Beauce remportent plusieurs prix à Québec

Par Salle des nouvelles

Une dernière compétition avait lieu pour les Studios Unis de Beauce à Québec, le 9 décembre dernier, et était organisée par les Studios Unis de Duberger. Les 17 karatékas beaucerons qui y participaient se sont bien démarqués lors de cette compétition en remportant plusieurs prix.

Ceux-ci ont donc ramené un total de 29 prix, soit 20 premières places, 6 deuxièmes places et 3 troisièmes places.

Le senseï Jean-Pierre Caron a offert tout un spectacle en remportant 2 premières places en kata créatif et kata armé créatif, et une deuxième place en kata traditionnel. Sans surprise, par ses premières places, il a accédé aux grands champions où il a remporté 2 premières places avec son kata créatif et kata armé créatif.

Daniel Guay a offert toute une prestation, malgré qu’il ait terminé deuxième en combat. Cependant, il a tout de même remporté une première place en kata armé et 2 troisièmes places en kata kenpo et kata traditionnel.

Suzie Roy a su se faire remarquer avec ses 2 premières places en kata armé créatif et kata traditionnel. Elle a également obtenu 2 deuxièmes places en kata kenpo et kata traditionnel armé.

Les jeunes s’illustrent

Du côté des plus jeunes, on observe un joli lot de prix, eux qui se sont aussi distingués lors de la compétition. Voici leurs résultats :

  • Alexy Grondin : grand champion mains nues des moins de 14 ans, 1e place en kata musical et en kata armé musical
  • Samuel Labrie : 1e place en kata musical armé, en kata musical et en kata extrême musical
  • Derek Breton : 1e place en kata créatif extrême, kata armé, kata armé musical
  • Nicolas Ménard : 1e place en kata musical et en kata créatif armé
  • Lucas Roy : deux 1res places en kata musical et en kata créatif, plus une 3e place en kata armé
  • Philip Poulin : 1e place en kata créatif
  • Jean-Raphaël Chrétien : 1e place en kata armé et 2e place en kata armé musical
  • Olivier Ménard : 1e place en kata armé
  • Yohann Grondin : 2e place en kata musical et 4e en kata kenpo

Les Ninja’s Mom

Il y avait une nouveauté cette année, avec les Ninja’s Mom qui sont sorties de l’ombre. Il faut rappeler que les jeunes athlètes sont soutenus tout au long de l’année par leurs parents. Studios Unis de Beauce en profite donc pour remercier tous les parents pour leur implication.

Elle ne sont pas passées inaperçues avec leur uniforme plutôt amusant. Elles ont fait jasé d’elles, autant par les mamans des autres écoles que par leurs propres enfants. Un nouveau mouvement est né.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.