Publicité
18 décembre 2018 - 09:38 | Mis à jour : 10:30

Un pont plus sécuritaire pour les motoneigistes à Saint-Théophile

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Club de motoneigistes Linière-Marlow a inauguré samedi dernier son nouveau pont traversant la rivière Loup à Saint-Théophile qui assurera la jonction entre les sentiers Trans-Québec 25 et 75. 

Marc Tanguay, président du club de motoneigistes Linière-Marlow, l’attendait depuis maintenant 4 ans. En 2014, le Ministère des Transports avait laissé un délai de trois ans aux motoneigistes pour trouver un autre moyen de traverser la rivière que le pont de la du Loup. Ce nouveau pont, achevé à la mi-novembre, assurera plus de sécurité aux motoneigistes en plus de leur conférer un accès plus facile. 

Selon M. Tanguay, cette nouvelle infrastructure sera profitable pour le tourisme, particulièrement celui provenant des États-Unis : il constate déjà un essor. 

La nouvelle passerelle d’une valeur de 640 000$ a été financée à 75% par le Ministère des Transports, le reste provient de partenaires privés. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.