Publicité
3 janvier 2019 - 13:48 | Mis à jour : 16:17

LNAH : Dave Labrecque est le joueur offensif du mois de décembre

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé ce jeudi, le 3 janvier, les honneurs individuels du mois de décembre.

Le joueur offensif du mois de décembre est Dave Labrecque de l’Assurancia de Thetford. Labrecque a fait tout un retour dans la LNAH en décembre. En cinq rencontres, l’attaquant de 28 ans a marqué sept buts tout en amassant trois mentions d’aide. En plus d’inscrire un tour du chapeau, il a également marqué à une reprise en désavantage numérique. Il termine le mois avec un différentiel de +5.

Le titre défensif revient au gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup Guillaume Decelles. Ce dernier a signé six gains lors du mois de décembre. Il n’a concédé que 17 buts sur 221 lancers conservant une moyenne de buts alloués de 2,80 et un pourcentage d’arrêts de 0,923.

Chez les recrues, le joueur offensif de décembre est Janick Asselin des 3L de Rivière-du-Loup. En huit rencontres, Asselin a inscrit quatre buts et ajouté huit mentions d’aide à sa fiche personnelle. Il a mis les gardiens adverses à l’épreuve à 24 reprises et conservé un excellent différentiel de +8.

Pour une deuxième fois cette saison, la recrue défensive est le gardien de but de l’Assurancia de Thetford Philippe Cadorette. En cinq départs, Cadorette a remporté quatre victoires et subi un revers en prolongation. En plus de réaliser son troisième jeu blanc de la saison, il a terminé le mois avec un pourcentage d’arrêts de 0,942 et une moyenne de buts alloués de 1,98.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.