Publicité
19 janvier 2019 - 13:59 | Mis à jour : 14:04

Résumé d'après-match du 18 janvier

Les Chevaliers finalement vaincus

Par Salle des nouvelles

Ce sont finalement les Cantonniers de Magog qui ont mis fin à l’historique série de victoires des Chevaliers par le pointage de 5-3 ce soir. 

C’est dans un aréna plein à craquer que les deux équipes ont offert une prestation digne des séries éliminatoires. François Paradis et Gilles Lehoullier étaient les invités d’avant-match. 

En première période, les Chevaliers ouvrent la marque en avantage numérique à 7:58, Julien Hébert marque son 11e but de la saison, Alex Falardeau et le Beauceron Olivier Nadeau obtiennent les aides sur le but. Quelques minutes plus tard, encore en avantage numérique, Julien Hébert marque son 2e but de la soirée. Cette fois-ci, avec l’aide de Joshua Roy et d’Olivier Nadeau. Les locaux retraitent au vestiaire avec une avance de 2 buts. 

En deuxième période, mauvaise nouvelle à leur retour sur la glace, deux Chevaliers manquent à l’appel. Julien Hébert qui connaissait un gros match et Jason Boissonneault ne sont pas de retour. L’entraîneur, Mathieu Turcotte, doit changer ses trios. Il va jusqu’à utiliser Olivier Boutin, un défenseur à l’attaque, pour pallier à l’absence des deux attaquants en plus de William Robitaille (attaquant) qui n'était pas du match. Les visiteurs en profitent pour inscrire 3 buts sans réplique, ceux de Jésus-Piaget Ntakarutimana à 12:20, de Jacob Dionne à 16:48 et de Justin Robidas qui complète une belle pièce de jeu à 18:34. Après deux périodes, la marque est de 3-2. 

En troisième période, Alexandre Doucet marque un but à 4:09 pour doubler l’avance des siens. Dans une fin de match endiablé, Joshua Roy soulève la foule et rétrécit l’écart à un but. Il s’agit de son 31e but de la saison. Nicolas Daigle obtient une passe. 

La foule est demeurée sur le bout de son siège lors d’un avantage numérique. Les Chevaliers ont bien failli niveler la marque, mais le gardien des Cantonniers n’a pas bronché. Justin Robidas complète la marque avec un but dans un filet désert. 

Les trois étoiles RDS  
1ère étoile : Xavier Dupont des Cantonniers;
2e étoile : Jacob Dion des Cantonniers;
e étoile : Julien Hébert des Chevaliers 

Le prochain match des Chevaliers aura lieu demain alors qu’ils recevront l'Intrépide de Gatineau à compter de 17h30. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.