Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Arctique: De nombreux participants à la première édition

durée 09h20
11 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 février à Sainte-Marie s’est tenue la première édition du Défi Arctique. La course à obstacles d’hiver organisée par le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a attiré 225 personnes.

Le Défi Arctique offrait trois départs et deux distances : Élite et Open pour un 3 km et 24 obstacles à franchir. Également, un départ familial de 2 km avec 15 obstacles était ouvert aux enfants de 7 ans et plus. En plus de ces trois départs, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce souhaitait permettre aux plus jeunes de vivre le défi en leur offrant le parcours des P’tits loups, 5 obstacles sur une distance de 750 mètres.

 « Plus on parlait de l’événement, plus on réalisait que les courses à obstacles étaient peu connues. Les gens se questionnaient sur le type d’obstacles. Je suis convaincue que les photos sauront convaincre de nouveaux participants pour l’an prochain. »  Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu.

La température aura également eu raison sur une trentaine de participants inscrits qui ont choisi de demeurer au chaud.

« Disons que le vent a été notre obstacle à nous comme comité organisateur. Nous avons été obligés d’apporter plusieurs changements, principalement dans la zone d’animation. Par contre, lorsque je voyais le sourire sur le visage des participants à la ligne d’arrivée, on peut dire que c’est réussi. »  Émilie Chouinard, présidente du Défi-Santé et partenaire principale de l’événement.

Dans les prochains mois, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu offrira « Actif chez soi », un 60 minutes d’activités physiques dans plusieurs municipalités de la Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge