Publicité
11 février 2019 - 09:20 | Mis à jour : 09:52

Défi Arctique: De nombreux participants à la première édition

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 février à Sainte-Marie s’est tenue la première édition du Défi Arctique. La course à obstacles d’hiver organisée par le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a attiré 225 personnes.

Le Défi Arctique offrait trois départs et deux distances : Élite et Open pour un 3 km et 24 obstacles à franchir. Également, un départ familial de 2 km avec 15 obstacles était ouvert aux enfants de 7 ans et plus. En plus de ces trois départs, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce souhaitait permettre aux plus jeunes de vivre le défi en leur offrant le parcours des P’tits loups, 5 obstacles sur une distance de 750 mètres.

 « Plus on parlait de l’événement, plus on réalisait que les courses à obstacles étaient peu connues. Les gens se questionnaient sur le type d’obstacles. Je suis convaincue que les photos sauront convaincre de nouveaux participants pour l’an prochain. »  Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu.

La température aura également eu raison sur une trentaine de participants inscrits qui ont choisi de demeurer au chaud.

« Disons que le vent a été notre obstacle à nous comme comité organisateur. Nous avons été obligés d’apporter plusieurs changements, principalement dans la zone d’animation. Par contre, lorsque je voyais le sourire sur le visage des participants à la ligne d’arrivée, on peut dire que c’est réussi. »  Émilie Chouinard, présidente du Défi-Santé et partenaire principale de l’événement.

Dans les prochains mois, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu offrira « Actif chez soi », un 60 minutes d’activités physiques dans plusieurs municipalités de la Nouvelle-Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.