Publicité
25 février 2019 - 09:10 | Mis à jour : 09:33

Résultats des équipes de hockey de Jésus-Marie

Grosse fin de semaine pour Les Lynx de Beauceville

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les différentes équipes de hockey de l'École Jésus-Marie de Beauceville ont disputé différentes parties durant la dernière fin de semaine. 

M12

Les 23-24 février dernier, les Lynx étaient à l’aréna de St-Cyrille de Wendover. Ils étaient de passage pour y jouer 3 parties.

Lors de la première partie, l’équipe a remporté la victoire 5-0 contre le Graal du Collège Clarétain. Les joueurs de Philippe Audet encore fatigués de la matinée se sont inclinés devant les Diabolos de l’École Lucille-Teasdale. Heureusement, pour le dernier affrontement de la fin de semaine, les Lynx se sont repris en remportant 9-2 face aux Titans de l’École Verbe-Divin.

Actuellement, l’équipe a 18 victoires et 3 défaites en 21 parties.

Les 2-3 mars prochain, ils se dirigeront au Complexe de Pierrefonds pour rivaliser contre le Marquis du Collège du Mont Saint-Anne et Les Cougars de l’École des Sources.

M15

Au Complexe 3 Glaces de Québec, les Lynx disputaient deux parties la fin de semaine dernière. Ces derniers ajoutent 2 victoires à leur fiche alors qu’ils ont défait le Graal du Collège Clarétain 5 à 4 et l’École du Mistral de Mont-Joli 5 à 3.

Pour terminer en tête du classement général, l’équipe de Raymond Delarosbil devrait ajouter 2 victoires à leur fiche. Par contre, il ne reste que deux parties à jouer.

La prochaine partie a lieu le vendredi 1er mars à l’aréna de Beauceville à 11h contre l’Arsenal de l’académie Saint-Louis.

La saison se terminera à Sherbrooke le 13 mars en visitant le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne.

M14

Les Lynx se sont retrouvés en fin de semaine à jouer sur les 4 glaces de Brossard pour affronter l’Académie du Mont-Bleu et les Sabres du Collège Notre-Dame.

L’équipe beauceronne a reçu 11 pénalités, mais ils ont tenu le coup. Ils ont remporté la partie au compte de 3-2 contre L’Académie.

Après deux périodes, Les Lynx et les Sabres étaient à égalité 2-2. Malheureusement, le Collège Notre-Dame s’est sauvé avec la victoire au compte de 4-3.

L’équipe de Stéphane Boutin jouera ses deux dernières parties de la saison régulière les 16 et 17 mars prochain au Collège Notre-Dame alors qu’elle affrontera les Commandeurs du Collège de Lévis et le Fighting Irish de St-Patrick’s High School.

M17

Les Lynx ont disputé une seule partie avec une formation réduite, contre l’équipe du Graal du Collège Clarétain qui a remporté celle-ci au compte de 7-5.

L’équipe de Pierre Poulin disputera ses trois prochaines parties à l’aréna de Beauceville les 1er, 2 et 3 mars. Les visiteurs seront les Titans de l’École Verbe-Divin, les Gladiateurs de l’École Georges-Vanier et les Broncos de l’École secondaire la Découverte.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.