Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire de 5-0 pour les Chevaliers de Lévis

durée 09h54
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis ont disputé un premier match presque sans faille hier pour amorcer cette 8e de finale 3 de 5 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne avec une victoire de 5 à 0.

Avant-match

Les Chevaliers ont honoré les différents lauréats du dernier mois dans la Ligue de hockey Midget AAA ainsi que ses 3 représentants avec Équipe Québec qui ont ramené une médaille d'or.

Les lauréats sont :

  • Olivier Nadeau : joueur U16 La Coop du mois de la Ligue Midget AAA 
  • Joshua Roy : joueur offensif du mois de la Ligue Midget AAA 
  • Alex Falardeau : joueur défensif du mois des Chevaliers 
  • Jacob Bernard : joueur défensif CCM de la semaine de la Ligue Midget AAA 
  • Joshua Roy, Olivier Boutin et Olivier Nadeau : médaillés d'or aux Jeux du Canada 

Match du 26 février

Il n'y avait que 26 secondes écoulées lorsque Charles-Antoine Dumont inscrit son 1er des séries sans aide pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Joshua Roy a déjoué plusieurs joueurs des Riverains pour marquer à son tour, une aide est accordée à Nicolas Daigle. La première se termine 2 à 0 pour les Chevaliers.

Au 2e vingt, Olivier Nadeau ajoute à l'avance des siens à 10:45, Olivier Boutin et Joshua Roy sont complices sur ce but. Près de 6 minutes plus tard, c'est au tour d'Alex Falardeau de s'inscrire à la marque sur des passes de Joshua Roy et d’Olivier Nadeau. Le pointage était de 4 à 0 après deux périodes. Les joueurs des Chevaliers ont décoché 21 tirs sur le gardien Kevyn Brassard durant cette période.

Joshua Roy a poursuivi son excellent travail en 3e en inscrivant son 2e du match à 5:18 pour porter à 5 l'avance de Lévis. Le but a été marqué avec l'aide de Olivier Nadeau. Le cerbère de l'équipe de Chaudière-Appalaches, Thomas Couture, a fermé la porte et s'est sauvé avec le jeu blanc.

Au total, les joueurs de Mathieu Turcotte ont mis à l'épreuve 42 fois le gardien des Riverains alors que Thomas Couture a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui.

Les trois étoiles RDS

Les trois étoiles du match RDS sont tous des Chevaliers. La 1re étoile est allée à Joshua Roy, alors que Olivier Nadeau a récolté la 2e étoile. Alex Falardeau a été nommé la 3e étoile de la rencontre.

Prochain match

Les Chevaliers prennent donc les devant 1 à 0 dans cette série face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne et seront de retour devant leurs partisans ce mercredi 27 février à 19 h 30 pour le 2e match.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge