Publicité
27 février 2019 - 09:54 | Mis à jour : 10:33

Une victoire de 5-0 pour les Chevaliers de Lévis

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis ont disputé un premier match presque sans faille hier pour amorcer cette 8e de finale 3 de 5 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne avec une victoire de 5 à 0.

Avant-match

Les Chevaliers ont honoré les différents lauréats du dernier mois dans la Ligue de hockey Midget AAA ainsi que ses 3 représentants avec Équipe Québec qui ont ramené une médaille d'or.

Les lauréats sont :

  • Olivier Nadeau : joueur U16 La Coop du mois de la Ligue Midget AAA 
  • Joshua Roy : joueur offensif du mois de la Ligue Midget AAA 
  • Alex Falardeau : joueur défensif du mois des Chevaliers 
  • Jacob Bernard : joueur défensif CCM de la semaine de la Ligue Midget AAA 
  • Joshua Roy, Olivier Boutin et Olivier Nadeau : médaillés d'or aux Jeux du Canada 

Match du 26 février

Il n'y avait que 26 secondes écoulées lorsque Charles-Antoine Dumont inscrit son 1er des séries sans aide pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Joshua Roy a déjoué plusieurs joueurs des Riverains pour marquer à son tour, une aide est accordée à Nicolas Daigle. La première se termine 2 à 0 pour les Chevaliers.

Au 2e vingt, Olivier Nadeau ajoute à l'avance des siens à 10:45, Olivier Boutin et Joshua Roy sont complices sur ce but. Près de 6 minutes plus tard, c'est au tour d'Alex Falardeau de s'inscrire à la marque sur des passes de Joshua Roy et d’Olivier Nadeau. Le pointage était de 4 à 0 après deux périodes. Les joueurs des Chevaliers ont décoché 21 tirs sur le gardien Kevyn Brassard durant cette période.

Joshua Roy a poursuivi son excellent travail en 3e en inscrivant son 2e du match à 5:18 pour porter à 5 l'avance de Lévis. Le but a été marqué avec l'aide de Olivier Nadeau. Le cerbère de l'équipe de Chaudière-Appalaches, Thomas Couture, a fermé la porte et s'est sauvé avec le jeu blanc.

Au total, les joueurs de Mathieu Turcotte ont mis à l'épreuve 42 fois le gardien des Riverains alors que Thomas Couture a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui.

Les trois étoiles RDS

Les trois étoiles du match RDS sont tous des Chevaliers. La 1re étoile est allée à Joshua Roy, alors que Olivier Nadeau a récolté la 2e étoile. Alex Falardeau a été nommé la 3e étoile de la rencontre.

Prochain match

Les Chevaliers prennent donc les devant 1 à 0 dans cette série face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne et seront de retour devant leurs partisans ce mercredi 27 février à 19 h 30 pour le 2e match.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.