Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Dernière Coupe du monde de la saison pour Éliot Grondin

durée 08h00
17 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Hier, le samedi 16 mars, Éliot Grondin participait à sa dernière Coupe du monde de snowboard cross de la saison, qui se déroulait du côté de Veysonnaz, en Suisse. La course était présentée en direct à 9 h 15, heure du Québec.

Il n’y a pas eu de qualification chronométrée, puisque seuls les 32 meilleurs hommes et les 16 meilleurs femmes au cumulatif de la saison étaient invités à l'événement. La liste de départ a été faite selon leur classement général au cumulatif de la saison.

Éliot Grondin partait de la 7e vague lors de la huitième de finale, alors que son coéquipier, Kevin Hill, partait de la huitième vague.

Lors de cette course, le planchiste s’est donc élancé sur la pente en même temps que Jake Vedder (USA), Adam Lambert (AUS) et Nick Baumgartner (USA). L’athlète a connu une bonne descente, mais la course fut serrée entre les rivaux. Avec cette descente, le Beauceron a pu accéder au quart de finale en terminant deuxième derrière Baumgartner. Kevin Hill en a fait tout autant en terminant, lui aussi, deuxième.

Le parcours d’Eliot Grondin s’est terminé en quart de finale. La course a encore une fois été serrée. Mais alors que Kevin Hill a réussi à se hisser en deuxième position, l’athlète de Sainte-Marie a terminé en troisième, à +50 du meneur Alessandro Häemmerle (AUT).

Ce résultat n’a pas été suffisant cependant pour l’athlète afin qu'il puisse accéder à la demi-finale. Mais il a tout de même très bien fait, réussissant un meilleur temps que Nick Baumgartner, qui est passé de la deuxième à la dernière position, à la toute fin de la course.

Le planchiste a donc terminé 11e hier à la finale des Coupes du monde de la saison et 25e au cumulatif de la saison. L'an dernier, celui-ci avait également terminé sa saison à Veysonnaz à la 11e position, mais 37e au cumulatif de la saison. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié hier à 10h00

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge