Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce sont 35 filles de Sainte-Marie et des municipalités avoisinantes qui ont pu faire la découverte de ce sport

Une belle réussite pour la journée portes ouvertes de l’ARSM

durée 10h03
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est ce dimanche 24 mars qu’avait lieu la journée portes ouvertes de l’Association de ringuette de Sainte-Marie (ARSM). Cette journée se déroulait donc au Centre Caztel, de 10 h 00 à 10 h 50.

Journée portes ouvertes

Tout avait été mis en place par les organisateurs pour que les filles de 4 ans et plus découvrent ce qu’est la ringuette.

Ce sont 35 filles provenant de Sainte-Marie et des municipalités avoisinantes qui se sont présentées lors de cette journée. Plusieurs parents bénévoles et des joueuses des Valkyries ont chaussé les patins pour l’occasion pour les accueillir et les diriger.

Cette journée fut une belle réussite pour sensibiliser les éventuelles joueuses à ce sport de glace. Les parents étaient motivés et les sourires se faisaient à profusion.

Des nouvelles de l’équipe benjamine A

L’équipe benjamine A a bien rivalisé durant la fin de semaine du 22 au 24 mars, lors des Provinciaux de ringuette. L’équipe avait la chance d’affronter les meilleures équipes de sa catégorie.

Quant à l’équipe intermédiaire, celle-ci s’est rendue jusqu’en demi-finale lors du tournoi de Montréal-Nord, durant cette même fin de semaine. Même si les athlètes jouaient à effectif réduit, celles-ci ont excellé.

Une saison hors du commun pour Abygaël Carrier

La joueuse de catégorie benjamine A, Abygaël Carrier, a connu, quant à elle, une saison hors du commun. L’Association tenait d’ailleurs à la féliciter.

La joueuse a notamment été sélectionnée pour faire partie de l’équipe Chaudières-Appalaches aux Jeux du Québec. Abygaël Carrier a également été nommée comme « Meilleure défenseure au Québec dans la catégorie Benjamine A pour la saison 2018-19 ».

Cette dernière a été reconnue à ce titre par les entraineurs des 12 équipes benjamine A du Québec, cette fin de semaine, lors de la dernière partie disputée avec son équipe aux Provinciaux.   

Quant à Léa Fortin, celle-ci prendra part aux Championnats de l'Est avec l'équipe junior AA, ce qui représente une belle reconnaissance de ses efforts, pour elle. L’Association souhaite la meilleure des chances à la joueuse qui fait également partie de l’équipe benjamine A.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

Publié à 14h00

Deux revers consécutifs pour le Cool FM avant Noël

Le Cool FM de Saint-Georges a concédé deux défaites en autant de soirs face aux Éperviers de Sorel-Tracy et à l’Assurancia de Thetford la fin de semaine dernière. Malgré une belle intensité en début de match, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver ses avances. Vendredi soir, à domicile, les hommes de Keven Cloutier ont rapidement ouvert la ...

Publié le 21 décembre 2025

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

app-store-badge google-play-badge