Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce sont 35 filles de Sainte-Marie et des municipalités avoisinantes qui ont pu faire la découverte de ce sport

Une belle réussite pour la journée portes ouvertes de l’ARSM

durée 10h03
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est ce dimanche 24 mars qu’avait lieu la journée portes ouvertes de l’Association de ringuette de Sainte-Marie (ARSM). Cette journée se déroulait donc au Centre Caztel, de 10 h 00 à 10 h 50.

Journée portes ouvertes

Tout avait été mis en place par les organisateurs pour que les filles de 4 ans et plus découvrent ce qu’est la ringuette.

Ce sont 35 filles provenant de Sainte-Marie et des municipalités avoisinantes qui se sont présentées lors de cette journée. Plusieurs parents bénévoles et des joueuses des Valkyries ont chaussé les patins pour l’occasion pour les accueillir et les diriger.

Cette journée fut une belle réussite pour sensibiliser les éventuelles joueuses à ce sport de glace. Les parents étaient motivés et les sourires se faisaient à profusion.

Des nouvelles de l’équipe benjamine A

L’équipe benjamine A a bien rivalisé durant la fin de semaine du 22 au 24 mars, lors des Provinciaux de ringuette. L’équipe avait la chance d’affronter les meilleures équipes de sa catégorie.

Quant à l’équipe intermédiaire, celle-ci s’est rendue jusqu’en demi-finale lors du tournoi de Montréal-Nord, durant cette même fin de semaine. Même si les athlètes jouaient à effectif réduit, celles-ci ont excellé.

Une saison hors du commun pour Abygaël Carrier

La joueuse de catégorie benjamine A, Abygaël Carrier, a connu, quant à elle, une saison hors du commun. L’Association tenait d’ailleurs à la féliciter.

La joueuse a notamment été sélectionnée pour faire partie de l’équipe Chaudières-Appalaches aux Jeux du Québec. Abygaël Carrier a également été nommée comme « Meilleure défenseure au Québec dans la catégorie Benjamine A pour la saison 2018-19 ».

Cette dernière a été reconnue à ce titre par les entraineurs des 12 équipes benjamine A du Québec, cette fin de semaine, lors de la dernière partie disputée avec son équipe aux Provinciaux.   

Quant à Léa Fortin, celle-ci prendra part aux Championnats de l'Est avec l'équipe junior AA, ce qui représente une belle reconnaissance de ses efforts, pour elle. L’Association souhaite la meilleure des chances à la joueuse qui fait également partie de l’équipe benjamine A.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié hier à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié le 29 novembre 2025

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge