Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce sont 35 filles de Sainte-Marie et des municipalités avoisinantes qui ont pu faire la découverte de ce sport

Une belle réussite pour la journée portes ouvertes de l’ARSM

durée 10h03
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est ce dimanche 24 mars qu’avait lieu la journée portes ouvertes de l’Association de ringuette de Sainte-Marie (ARSM). Cette journée se déroulait donc au Centre Caztel, de 10 h 00 à 10 h 50.

Journée portes ouvertes

Tout avait été mis en place par les organisateurs pour que les filles de 4 ans et plus découvrent ce qu’est la ringuette.

Ce sont 35 filles provenant de Sainte-Marie et des municipalités avoisinantes qui se sont présentées lors de cette journée. Plusieurs parents bénévoles et des joueuses des Valkyries ont chaussé les patins pour l’occasion pour les accueillir et les diriger.

Cette journée fut une belle réussite pour sensibiliser les éventuelles joueuses à ce sport de glace. Les parents étaient motivés et les sourires se faisaient à profusion.

Des nouvelles de l’équipe benjamine A

L’équipe benjamine A a bien rivalisé durant la fin de semaine du 22 au 24 mars, lors des Provinciaux de ringuette. L’équipe avait la chance d’affronter les meilleures équipes de sa catégorie.

Quant à l’équipe intermédiaire, celle-ci s’est rendue jusqu’en demi-finale lors du tournoi de Montréal-Nord, durant cette même fin de semaine. Même si les athlètes jouaient à effectif réduit, celles-ci ont excellé.

Une saison hors du commun pour Abygaël Carrier

La joueuse de catégorie benjamine A, Abygaël Carrier, a connu, quant à elle, une saison hors du commun. L’Association tenait d’ailleurs à la féliciter.

La joueuse a notamment été sélectionnée pour faire partie de l’équipe Chaudières-Appalaches aux Jeux du Québec. Abygaël Carrier a également été nommée comme « Meilleure défenseure au Québec dans la catégorie Benjamine A pour la saison 2018-19 ».

Cette dernière a été reconnue à ce titre par les entraineurs des 12 équipes benjamine A du Québec, cette fin de semaine, lors de la dernière partie disputée avec son équipe aux Provinciaux.   

Quant à Léa Fortin, celle-ci prendra part aux Championnats de l'Est avec l'équipe junior AA, ce qui représente une belle reconnaissance de ses efforts, pour elle. L’Association souhaite la meilleure des chances à la joueuse qui fait également partie de l’équipe benjamine A.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

Publié le 19 juin 2026

Autodrome Chaudière: la «Journée des enfants» est reportée

La traditionnelle Journée des enfants, ainsi que le programme de courses prévue demain à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, sont reportés. La décision a été rendue par l'administration de la piste il y a quelques heures, en raison des conditions météorologiques qui sont défavorables tout au long du weekend. La date de l'événement ...

app-store-badge google-play-badge