Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin n'a pas participé à cette rencontre face aux Américaines

Championnat mondial féminin de l’IIHF : défaite du Canada 3-2 face aux États-Unis

durée 04h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du Championnat mondial féminin de l’IIHF qui se déroule à Espoo, en Finlande, l’équipe du Canada poursuivait la ronde préliminaire en affrontant les États-Unis. Le match avait lieu hier au Metro Areena, à 12 h 30 HE. La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, n’a pas participé à cette rencontre.

Marie-Philip Poulin toujours ennuyée par une blessure

Toujours ennuyée par une blessure au genou, Marie-Philip Poulin a raté ce duel avec leurs grandes rivales américaines. Celle-ci ne pourra pas prendre part au Championnat avant d’avoir reçu l’accord des médecins.

Cette blessure au genou remonte au dernier match de la saison des Canadiennes de Montréal dans la LCHF, qui a eu lieu le 24 février dernier.

Déroulement du match

En première période, c’est l’équipe américaine qui s’est inscrit au pointage en premier. Hilary Knight a marqué à 4:03, sur une aide de Dani Cameranesi. Le Canada a répliqué à 11:07, grâce à un but de Sarah Nurse en avantage numérique. Brianne Jenner et Brigette Lacquette ont obtenu des aides sur ce but. Les États-Unis ont toutefois porté la marque à 2-1, quand Kendall Coyne Schofield a réussi à inscrire un but à 18:03, en fin de période.

Au deuxième vingt, l’équipe canadienne n’a pas tardé à s’inscrire de nouveau au pointage, à seulement 1:55. Encore une fois en avantage numérique, c’est la joueuse Brianne Jenner qui a inscrit ce filet, sur des passes de Brigette Lacquette et de Sarah Nurse. Le compte était alors de 2-2. Mais à 14:03, Annie Pankowski marque pour les siens lors d’un avantage numérique. Cayla Barnes a obtenu une aide lors de ce but.

En troisième période, aucun but n’a été marqué. Les États-Unis l’ont donc remporté face à leurs adversaires canadiennes par la marque de 3-2. Avec cette victoire, l'équipe américaine prend le premier rang du groupe A, dans le cadre de ce championnat.

La ronde préliminaire se poursuit

Le Canada poursuivra la ronde préliminaire en début de semaine. L’équipe se mesurera à la Russie lundi et fera face à la Finlande mardi. Les deux matchs auront lieu à 12 h 30 HE.   


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les 39 athlètes beaucerons sont prêts pour la 60e Finale des Jeux du Québec

Les membres de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont réunis ce dimanche pour la rencontre pré-départ en préparation à la 60e Finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 27 février au 7 mars prochain à Blainville. Ce moment rassembleur marque le point de départ officiel dans la dernière ligne droite de préparation des ...

Publié à 9h00

Début des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud

Les séries éliminatoires se sont mises en branle au cours du week-end, dans la Ligue de hockey Côte-Sud, avec la tenue des premières rencontres des quarts de finale 4 de 7. Les spectateurs ont eu droit à de l’excellent hockey lors des huit rencontres au programme les 13, 14 et 15 février où Saint-Damien, Montmagny et Sainte-Marie ont pris les ...

Publié à 8h00

Beauceville est prêt pour la demi-finale Canada-Suisse

Le retour au jeu de Marie-Philip Poulin, dans la partie de samedi en hockey féminin olympique, contre l'Allemagne, a décuplé l'enthousiasme de la communauté beaucevilloise à soutenir son enfant chérie. Rappelons que la capitaine de l'unifolié revenait au match après avoir raté les deux dernières rencontres contre les États-Unis et la Finlande, ...

app-store-badge google-play-badge