Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin n'a pas participé à cette rencontre face aux Américaines

Championnat mondial féminin de l’IIHF : défaite du Canada 3-2 face aux États-Unis

durée 04h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du Championnat mondial féminin de l’IIHF qui se déroule à Espoo, en Finlande, l’équipe du Canada poursuivait la ronde préliminaire en affrontant les États-Unis. Le match avait lieu hier au Metro Areena, à 12 h 30 HE. La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, n’a pas participé à cette rencontre.

Marie-Philip Poulin toujours ennuyée par une blessure

Toujours ennuyée par une blessure au genou, Marie-Philip Poulin a raté ce duel avec leurs grandes rivales américaines. Celle-ci ne pourra pas prendre part au Championnat avant d’avoir reçu l’accord des médecins.

Cette blessure au genou remonte au dernier match de la saison des Canadiennes de Montréal dans la LCHF, qui a eu lieu le 24 février dernier.

Déroulement du match

En première période, c’est l’équipe américaine qui s’est inscrit au pointage en premier. Hilary Knight a marqué à 4:03, sur une aide de Dani Cameranesi. Le Canada a répliqué à 11:07, grâce à un but de Sarah Nurse en avantage numérique. Brianne Jenner et Brigette Lacquette ont obtenu des aides sur ce but. Les États-Unis ont toutefois porté la marque à 2-1, quand Kendall Coyne Schofield a réussi à inscrire un but à 18:03, en fin de période.

Au deuxième vingt, l’équipe canadienne n’a pas tardé à s’inscrire de nouveau au pointage, à seulement 1:55. Encore une fois en avantage numérique, c’est la joueuse Brianne Jenner qui a inscrit ce filet, sur des passes de Brigette Lacquette et de Sarah Nurse. Le compte était alors de 2-2. Mais à 14:03, Annie Pankowski marque pour les siens lors d’un avantage numérique. Cayla Barnes a obtenu une aide lors de ce but.

En troisième période, aucun but n’a été marqué. Les États-Unis l’ont donc remporté face à leurs adversaires canadiennes par la marque de 3-2. Avec cette victoire, l'équipe américaine prend le premier rang du groupe A, dans le cadre de ce championnat.

La ronde préliminaire se poursuit

Le Canada poursuivra la ronde préliminaire en début de semaine. L’équipe se mesurera à la Russie lundi et fera face à la Finlande mardi. Les deux matchs auront lieu à 12 h 30 HE.   


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Condors football concluent la saison en force avec une victoire de 41 à 7

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont frappé fort pour conclure la saison régulière, signant une victoire sans appel de 41 à 7 contre les Diablos de Trois-Rivières ce samedi 25 octobre à Saint-Georges. Devant une foule énergique, la formation beauceronne a contrôlé le match du début à la fin, démontrant qu’elle est fin prête pour ...

Publié à 9h00

Fort début de saison pour le Familiprix de Saint-Joseph

Une cinquième semaine d’activités, déjà, était offerte aux amateurs de hockey senior qui suivent les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud.  Quatre rencontres, toutes présentées le vendredi 24 octobre, étaient à l’affiche dans la LHCS et au terme de celles-ci, le Familiprix de Saint-Joseph et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont ...

Publié à 6h00

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud, lors du match disputé à domicile, ce samedi 24 octobre, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après une première période sans but de chaque côté et du jeu axé sur la vitesse et physique, la formation de Lévis a marqué trois buts avec son avantage numérique en ...

app-store-badge google-play-badge