Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de la Classique de hockey scolaire du Québec

Les Lynx M15 majeur et M17 majeur terminent la saison champions

durée 09h00
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 5e édition de la Classique de hockey scolaire du Québec se déroulait du 24 au 28 avril à Granby. Les équipes des Lynx M13 majeur, M14, M15 majeur et M17 majeur étaient présents et ont remporté deux bannières de champions.

M17

Les Lynx M17 a remporté ses cinq parties.  Grâce aux victoires, l’équipe est repartie avec la bannière de champions et la médaille d’or de la catégorie M17 majeur.  Six membres étaient finissants et terminent le programme de la LPHS d’une belle façon.

En fin de partie de la finale, l’entraîneur, Pierre Poulin, a mis sur la patinoire tous les finissants (5 joueurs et le gardien de but) pour terminer la rencontre.  Xavier Samuel, autre gardien de but, avait demandé à l’entraîneur d’inverser la présence des gardiens de but en demi-finale et en grande finale afin de laisser Mathis Blanchette, finissant, garder les buts pour une finale pour la première fois de la saison.

M15

Les joueurs des Lynx M15 majeur ont quitté Granby avec la médaille d’or au cou et ils rapportent la bannière des champions de cette Classique de hockey scolaire du Québec.

Lors de la première partie du tournoi, l’équipe de Raymond Delarosbil a perdu, mais les quatre parties suivantes ont été victorieuses.

M14

L’équipe de Stéphane Boutin a remporté la première partie du tournoi.  Lors de la 2e rencontre, leurs adversaires ont gagné 5-0 ce qui a mis les Lynx en 3e position au classement général.  Les Lynx ont été éliminés à leur 3e rencontre.

M13

L’équipe de Steve Gosselin ont connu une première défaire à la première partie. La deuxième partie s’est jouée contre les Faucons de la Polyvalente Saint-François. Les Lynx ont remporté 8-1.  Grâce à cette victoire, les Lynx se sont retrouvés au 6e rang du classement général.  À la troisième rencontre, l’équipe a été éliminée à seulement 1-0.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge