Publicité
16 mai 2019 - 10:11

Le tournoi avait lieu à Toronto

Les Condors U16 obtiennent l’argent aux championnats canadiens de volleyball

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’équipe masculine U16 des Condors a livré une superbe performance en sol torontois, alors qu’elle a obtenu la médaille d’argent aux championnats canadiens de  volleyball.  

À lire également : 
Volleyball : les Condors participent aux championnats canadiens à Toronto

L’entraîneur Pierre-Luc Lessard s’est dit fier de son équipe : « Nous avons éliminé des équipes très fortes », a-t-il expliqué au téléphone. Il avait d’ailleurs mentionné en début de semaine qu’il souhaitait voir les Condors monter sur le podium. Rappelons que 48 équipes s’affrontaient dans la 2e division. 

Résumé des matchs 

En quarts de finale, l’équipe de la Beauce affrontait les Barrie Elites de l’Ontario. Le match s’est avéré serré et s’est terminé en trois manches (12-25, 25-18 et 15-12), ce qui leur a conféré une place en demi-finale contre les joueurs de Kelowna. Ces derniers représentaient des adversaires de taille. Les Condors ont gagné la partie en trois manches ( 20-25, 25-22 et 20-18). 

Le match de finale se disputait la même journée contre les Golden Eagles de l’Ontario, mais il s’est malheureusement terminé par une défaite en deux manches (24-26 et 18-25). Il s’agissait de la quatrième rencontre du jour pour les Beaucerons qui commençaient à être un peu fatigués. « Je crois que l’équipe était moins forte que nous, mais ils avaient une bonne stratégie », a expliqué l’entraîneur des Condors. 

Les Condors U16 sont, somme toute, satisfaits de ce tournoi et ne reviennent pas les mains vides à la maison. 

L’équipe féminine des Condors U16 de Chaudière-Appalaches quitte la région aujourd’hui en direction de Régina pour les championnats canadiens qui se tiendront du 18 au 20 mai. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.