Publicité
20 mai 2019 - 04:00

La nouvelle ligue prendra son envol dès le 31 mai prochain

Une nouvelle ligue de flag football fait son apparition à la Cité étudiante de Saint-Georges

Par Salle des nouvelles

Une toute nouvelle ligue de flag football 5 contre 5, sans équipement et sans contact prendra son envol à partir du vendredi 31 mai sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges.

Elle s’adresse aux joueurs et joueuses nés en 2007 et 2008. Il est également possible d’accueillir quelques joueurs de 2009 et si les inscriptions le permettent, l’ajout d’une catégorie sera de mise.

La Ligue de flag football Lacroix (LFFL) se tiendra tous les vendredis de 17 h 30 à 19 h sur les terrains S2 et S3 de la Cité étudiante à partir du 31 mai jusqu’au 19 juillet inclusivement. Ainsi, il y aura 8 semaines d’activités réparties par 6 matchs de saison régulière et deux matchs de séries éliminatoires. À chaque vendredi, il y aura des séances de pratiques entre 17 h 30 et 18 h. Par la suite, il y aura déroulement des matchs entre 18 h et 19 h. Deux demies de 20 minutes non-chronométrées composeront le déroulement de chaque match.

Le responsable de la ligue LFFL va composer les équipes. Un minimum de 6 joueurs et un maximum de 10 joueurs seront choisis par équipe. Sur le terrain, 5 joueurs offensifs vont affronter 5 joueurs défensifs sans équipement. L’offensive aura 4 essais pour faire un touché ou pour dépasser la ligne centrale du terrain qui représente le 1er essai. La défensive sera composé d’un minimum d’un rusher positionné à 7 verges de la ligne de mêlé. Pour l’équipement, les souliers à crampons sont requis (football, soccer, softball ou autres). Le reste de l’équipement est fourni par la ligue soit : flag, cônes et ballon.

Pour procéder à l’inscription des joueurs ou pour de plus amples informations, il suffit de communiquer avec Yannick Lacroix le responsable de la LFFL, par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone au 418 225-3276 ou de devenir membre sur la page du groupe Facebook LFFL Ligue de flag football Lacroix.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.