Publicité
30 mai 2019 - 15:06 | Mis à jour : 15:22

L’objectif de cette édition est d’amasser 30 000 $

La 3e édition du 24 H Spinning EG HDO au profit du Mariverain Éliot Grondin

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La 3e édition du 24 H Spinning EG HDO se tiendra les 19 et 20 octobre prochains au Gym Élite Coach de Sainte-Marie, de midi à midi.

L’événement, qui consiste à pédaler à relais durant 24 heures, a pour but d’amasser des fonds pour la prochaine saison de compétitions de snowboard cross du jeune athlète Éliot Grondin.

Présidence d’honneur

Anaïs Duval et Bryan Fecteau-Berman, de l’entreprise Aura Architecture, agira à titre de présidente d’honneur de l’activité. Quant à M. Normand Hainse de HDO, celui-ci est le partenaire principal de cette 3e édition.

L’objectif de cette édition est d’amasser 30 000 $.

Les besoins d’un jeune athlète

Avec une amélioration fulgurante depuis les dernières années, Éliot Grondin lancera sa saison d’entraînement avec un premier camp à Whisler en juin et juillet. Par la suite, en août et septembre, le jeune homme se déplacera vers un glacier d’entraînement en Argentine.

Quant à la saison des coupes du monde, celle-ci commencera en décembre 2019 pour se continuer jusqu’au printemps suivant. Ayant représenté le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018, Éliot Grondin poursuit sa route vers le succès.

« Être du groupe de développement de l’équipe canadienne, c’est assumer ses dépenses. Mes frais de déplacements et de subsistance pour les compétitions et les camps d’entraînement totalisent plus de 60 000 $ et encore une fois cette année, je demande l’aide des Beaucerons et des Beauceronnes et je les remercie sincèrement à l’avance pour leur support », a mentionné le jeune athlète.

Il est possible d’encourager Éliot Grondin en étant commanditaire de l’événement 24 h Spinning, en montant une équipe de cyclistes qui pédaleront ensemble, en achetant le t-shirt aux couleurs de l’événement ou encore, en faisant tout simplement un don.

Pour plus d’info, vous pouvez écrire à [email protected]

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.