Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Partie du 31 mai 2019

Les Jarrets Noirs de Beauce victorieux contre les Pirates de la Haute-St-Charles

durée 15h50
1 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Vendredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce n’ont fait qu’une bouchée des Pirates de la Haute-St-Charles en l’emportant par la marque de 18 à 2, au Parc L’Envol.   C’est une deuxième manche de dix points, dont trois circuits, qui aura permis à l’équipe d’inscrire cette victoire facile.

Francis Chevalier était le lanceur partant pour l’équipe beauceronne.

Les Jarrets Noirs ont inscrit un point dès la première manche sur un ballon-sacrifice de Félix Pelletier.  Yanick Lachance, qui avait soutiré un but sur balles, est celui qui a donné l’avance aux Beaucerons.

Les Pirates ont créé l’égalité à leur tour en bâton sur une erreur en défensive.

Ce sera la seule fois où Haute-St-Charles aura  été près des Jarrets Noirs puisque ces derniers ont explosé avec dix points en deuxième manche, dont huit sur des coups de circuit.  Tout d’abord, Vincent Vachon a sonné la charge avec une claque de  deux points.  Puis, Frédéric Parent et Louis-Alexandre Morin ont frappé chacun des circuits de trois points.

Les locaux ont ajouté un deuxième point, mais après deux manches complètes, les Jarrets Noirs avaient déjà une avance titanesque de neuf points.

Il faut attendre en quatrième manche avant de voir de nouveaux points au tableau.  Ce sont trois points que les Jarrets Noirs ont ajoutés à leur total.  Avec les buts remplis, Louis-Alexandre Morin et Guillaume Drouin ont soutiré des buts sur balles.  Yanick Lachance a quant à lui frappé un ballon-sacrifice.

Les Jarrets Noirs termineront leur soirée de travail avec quatre autres points lors de la cinquième manche.  En raison de l’écart de plus de dix points, la partie s’est terminée après le tour au bâton des Pirates.

Le lanceur partant, Francis Chevalier a œuvré pendant trois manches.  Il a accordé cinq coups sûrs, un but sur balle et a retiré deux frappeurs au bâton.  Un point mérité va à sa fiche. Etienne Groleau et Jonathan Dulac se sont ensuite partagé chacun une manche.

L’attaque des Jarrets Noirs  a produit onze coups sûrs.  Les lanceurs des Pirates  ont offert huit buts sur balles, en plus d’atteindre trois frappeurs des Beaucerons.

L’entraîneur-chef Guillaume Drouin était satisfait de la victoire, mais déçu de la perte d’un lanceur.

« Étienne Groleau s’est tordu une cheville sur un jeu en quatrième manche, on parle d’une absence de minimum quatre semaines.  Ça fait toujours mal quand une blessure touche à un lanceur », a-t-il admis.

Prochaine partie

Les Jarrets Noirs de Beauce seront de retour en action dès dimanche.  Ils seront au Parc du Bon Pasteur pour y affronter les Red Sox de Beauport, à 19h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...