Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’équipe a tenu son camp printanier au cours des derniers jours

Football : les Dragons juvéniles seront à surveiller l’automne prochain

durée 08h39
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Du 31 mai au 2 juin derniers, les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges tenaient leur camp printanier. Tout porte à croire que les Dragons seront encore une équipe à surveiller l’automne prochain.

Au cours de la fin de semaine, les joueurs ont alterné entre pratiques extérieures et rencontres théoriques en classe. Ils ont ainsi eu droit à une bonne dose concentrée de football.

Le camp s’est conclu par la traditionnelle confrontation de type scrimmage entre l’offensive et la défensive. Avec des vétérans et des recrues prometteuses à tous les postes, l’attaque des Dragons sera lourde et devrait compter parmi les meilleures de la ligue. On dénombre peut-être de nombreuses recrues en défensive, mais cette dernière a tout de même bien fait au cours du scrimmage.

Des recrues qui impressionnent

L’entraîneur-chef Carl Dallaire indiquait que le camp de printemps avait été bon encore une fois, cette année.  

Selon lui, plusieurs recrues ont impressionné, dont Antoine Quirion sur la ligne offensive, Zachary Roy comme porteur de ballon, Justin Talbot comme receveur, ainsi que Nathan Fortin et Tristan Houle comme demi-défensifs.

« Nous avons eu droit a un bonne confrontation, avec une attaque munis de plusieurs vétérans qui ont bien exhibé leur progression et une défensive jeune qui s’en est bien tirée, alors que quelques vétérans étaient blessés », a-t-il commenté.

Le quart-arrière Thomas Jean et le porteur Alexandre Lessard seront de bons leaders dans l'équipe. Ils ont montré de très belles choses tout au long de la fin de semaine. En camp de sélection avec Team Québec, le receveur Jérémy Gosselin était absent, mais sera lui aussi une pièce importante de l’arsenal offensif des Dragons.

« Bien que très jeune, notre défensive a démontré de belles choses. À l’automne, je suis certain qu’elle saura progresser et s’imposer à chaque semaine. Nos nombreuses recrues seront tout de même en compétition chaque semaine pour obtenir un poste de partant », a ajouté Carl Dallaire.

Il a conclu en disant que ce camp de printemps donnait à tous hâte à l’automne.

« Notre succès dépendra du sérieux que les joueurs mettront à l’entraînement d’ici là », a-t-il dit.

Premières pratiques et premier match

Les premières pratiques des Dragons juvéniles devraient se tenir vers la mi-août et le premier match sera sur la route, le vendredi 6 septembre à 19 h, contre L’Embâcle de Sainte-Marie, qui rejoint la Division 2 cette année.

Le botté d’envoi du premier match local des Dragons se fera le samedi 14 septembre à 13 h, alors que les Dragons recevront les Mustangs de Chicoutimi.

Pour les joueurs intéressés à se joindre aux Dragons, il n’est pas trop tard. Il suffit de contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire au 418 228-8964, poste 4080, ou à carl.dallaire@csbe.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge