Publicité
5 juin 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:33

Adam Auclair était l’invité d’honneur de l’événement

Le 47e Gala du mérite sportif des Carcajous honore ses élèves à la polyvalente des Abénaquis

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le mercredi 29 mai dernier avait lieu, à la polyvalente des Abénaquis, le 47e Gala du mérite sportif des Carcajous. Lors de cette soirée, les élèves les plus méritants ont été ainsi honorés.

« Le gala a le même âge d’existence que l’école. Le sport a toujours pris une place prépondérante et on a toujours gardé la tradition de faire un gala sportif à chaque année », a mentionné M. Éric Deblois, enseignant en éducation physique, responsable des sports scolaires et du gala.

L’enseignant Guillaume Couture appuie également M. Deblois à titre de responsable du gala, étant donné qu’un tel événement demande beaucoup d’organisation et de travail.

« C’est toujours gratifiant, les jeunes, la soirée… Ils apprécient ça énormément », a-t-il ajouté.

Cette année, le joueur du Rouge et Or de l’Université Laval, Adam Auclair, était l’invité d’honneur de cette 47e édition.

Athlètes de l’année

Pour clore cette soirée, les organisateurs ont procédé au dévoilement des athlètes de l’année.

Voici la liste de ceux qui ont mérité cette distinction :

Adam Cormier - athlète 1er cycle
Zachary Beaudoin - athlète 2e cycle
Christina Breton - athlète 2e cycle
Chéryka Émond - athlète 1er cycle

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.