Publicité
8 juin 2019 - 11:38 | Mis à jour : 13:39

Victoire des Jarrets Noirs sur le Rover

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Vendredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce ont bien amorcé leur ouverture locale  2019 en prenant la mesure de ses rivaux du nord, le Rover de Sainte-Marie, par la marque de 6 à 0.  Jimmy Montambault a été fumant au monticule en lançant un match complet d’un coup sûr.

Pour cette première rencontre à domicile, les Jarrets Noirs ont profité de l’occasion pour rendre hommage à leur ancien joueur et gouverneur  Daniel Jacques, qui a pris sa retraite du losange après la saison 2018.  Jacques a d’ailleurs eu l’honneur d’effectuer le lancer protocolaire de cette nouvelle saison. 

Pour une rare fois, les Jarrets Noirs portaient leur uniforme noir à domicile.

Après avoir accordé un but sur balle au premier frappeur du match et avec un retrait, Montambault a été sauvé par son voltigeur de centre Jonathan Gilbert qui a effectué une longue course pour faire un magnifique attrapé, pour ensuite doubler le coureur qui était parti du premier coussin.

Il faut attendre en deuxième manche avant de voir les Jarrets Noirs marquer leur premier point.  Atteint par un lancer et posté au troisième but, Frédéric Girard a croisé le marbre sur un roulant frappé par Louis-Alexandre Morin.

En troisième manche, les Jarrets Noirs ont ajouté deux autres points.  Frédéric Girard a frappé un coup sûr alors que les frères Frédéric et Bernard Parent étaient en position de marquer.

Pendant ce temps, Jimmy Montambault continuait son excellent boulot au monticule, ne donnant que des miettes aux frappeurs du Rover.

Lors de la cinquième manche,  Guillaume Drouin a produit un point sur un roulant qui a permis à Pierre-Nicolas Bédard de venir marquer.  Puis, Frédéric Girard est venu marquer sur un mauvais lancer pour faire 5 à 0.

Finalement, Yanick Lachance a profité d’une erreur du troisième but pour inscrire le dernier point des Jarrets Noirs en 6e manche.

Montambault a retiré les trois derniers frappeurs sur des ballons.  Ce dernier a obtenu le blanchissage en retirant notamment cinq frappeurs au bâton, tout en accordant quatre buts sur balles.

L’attaque des Jarrets Noirs a été discrète avec seulement quatre coups sûrs.  En défensive, les locaux ont réalisé trois doubles jeux.

« Comme l’expression le dit, nous avons joué le petit baseball, résumait Guillaume Drouin.  Nous avons dû travailler nos points.  Ce n’est pas toujours avec des circuits que nous gagnons des matchs.  Montambault nous a donné une grosse chance pour l’emporter ce soir ».

Prochaine partie

Les Jarrets Noirs joueront deux autres parties cette fin de semaine.  Tout d’abord, samedi,  ils seront du côté du Parc Duberger, à Québec, pour y affronter les Patriotes à 17h. Puis, ce dimanche, ils visiteront le B45 de CRSA à 16h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.