Publicité
12 juin 2019 - 04:00

La municipalité souhaite consacrer la journée du 29 juin à l’activité physique et à la santé de sa population

L’événement Courir Saint-Gédéon tiendra sa 1re édition

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Cette année, la municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a le désir de consacrer la journée du 29 juin à l’activité physique et à la santé de sa population. C’est pourquoi se tiendra la toute première édition de l’événement Courir Saint-Gédéon. Le point de rencontre de l’évènement sera à l’aréna Marcel-Dutil.

L’événement a pour but de rassembler des coureurs, des débutants aux plus expérimentés, dans l’atteinte de leurs objectifs respectifs. Les distances offertes sont le 1 km réservé aux enfants, le 5 km et le 10 km.

À 9 h, le premier départ sera le 5 km, donné simultanément avec celui du 10 km. Par la suite, sur le coup de 10 h 30, suivra la course de 1 km pour les enfants.

Durant toute la journée, il y aura des jeux gonflables disponibles pour les enfants, de même que des services de ravitaillement pendant la course. Des médailles seront remises à tous les participants, ainsi que des médailles aux trois premiers hommes et trois premières femmes de chaque catégorie.

Partenaires et inscriptions

Cette initiative a été soutenue financièrement par la municipalité, mais également par les partenaires suivants : Groupe Canam, Desjardins, la Pharmacie Proxim (Jonathan Rancourt) et le député de Beauce-Sud, monsieur Samuel Poulin. L’apport de ces quatre partenaires ainsi que celui de la municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce permettent la tenue de cette première édition.

Pour procéder à l’inscription, il suffit d’aller sur le site Internet http://festivalcourse.gofino.ca, dans la section Évènements sportifs, vous devez sélectionner l’évènement Courir Saint-Gédéon 2019.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.